Mindalicious

Birchbox, DESTINATION BIDON

Après avoir espéré que Birchbox me fasse découvrir des nouveautés exotiques et des marques encore plus pointues que Joliebox (ou une autre des boxes beauté auxquelles j’avais été abonnée) me voici déçue déçue déçue….Il est où mon (vrai) produit full size ??? Et qu’en est-il du nouveau questionnaire sur lequel j’avais renseigné mes attentes beauté?

Le mois de juin pour la première box estampillée “Birchbox” se place sous le thème du voyage et promet une “DESTINATION CANON”.

Bah c’est raté !

Ouais je pousse une gueulante, je pensais que Birchbox allait m’ouvrir de nouveaux horizons, éviter de me fourguer du vernis à toutes les sauces, prendre soin de mes cheveux (j’ai pourtant bien coché “cheveux crépus” dans le questionnaire) et de ma peau.

Sur la plaquette descriptive je lis :

(oui je lis AVANT de me jeter sur les produits)

plus le Birchbox mag aussi et la carte dans le cadeau amie pour inviter à un concours manucure pour faire gagner un lot de vernis

Bon OK le second vernis c’est soi-disant pour offrir. Mais POURQUOI la même couleur ?? on aurait pu choisir lequel garder et lequel offrir. Réflexion faite je crois que c’est pour OBLIGER à offrir plutôt que de garder en égoïste.

 

Et la vérité vraie dans la box c’est que tout ce qui est annoncé ne peut pas rentrer, elle est plus petite que JolieBox. Donc à moins de considérer le gloss et les vernis comme des produits full size, on se retrouve avec : un shampoo de 50mL,un tube de crème de 15 mL et   UN SEUL savon invité (+gloss + 2 vernis). Pitié Birchbox annonce sur ta plaquette le contenu de la box pas une liste  » Regarde et bave sur ce que tu aurait pu avoir »

Le gloss cheap une fois ouvert c’est la cata :  la senteur fraise-chimique merci mais non merci !

D-E-C-E-P-T-I-O-N

 

Pour quelqu’un d’une autre planète qui découvre le concept des box ça passe. Mais je pense avoir connu mieux auparavant.

L’année dernière j’étais loverbox mais overboxée avec un stock de produits à essayer. Dieu sait que les box en tous genre me font de l’oeil mais aujourd’hui je suis juste dégoutée. Déjà l’annonce du rachat de JolieBox m’avait un peu refroidi, je considérais la marque avec plus de sympathie, peut-être parce que c’était une autre façon de suivre Mathilde du blog La Vie en Blonde avec fierté même bizarrement.

Bye Bye Birchbox je m’en vais suspendre mon compte.

Quitter la version mobile