fév 022014
 

Les chemises homme i-class

I-class est une boutique en ligne française créée en 2007 proposant des vêtements et accessoires pour homme. Elle a créé ses propres chemises en coton pour homme, les chemises i-class à prix abordable ( moins de 45€ pour une chemise) et déclinées en plusieurs modèles, coupes cintrées et classiques. Un petit reflet exotique s’exprime à travers les poignets de manche napolitains et les cols (italiens) dont les revers se parent de motifs divers (fleuris, carreaux, unis..) , le tout présentant une harmonie de tons et de couleurs. visuel chemise iclass Dans sa boutique en ligne, I-class propose à part ses chemises, d’autres pièces essentielles des gardes robes masculines venant de quelques-unes des marques bien connues comme d Calvin Klein, Azzaro, Eminence… Vous l’aurez compris I-class veut se positionner en spécialiste de la chemise fashion. Celle qu’on remarque, un peu excentrique mais pas trop non plus ( à vous de bien choisir votre combo costume et chemise). Histoire de se faire plaisir avec des chemises colorées en prêt-à-porter mais sans gonfler un budget fringues. Pour les plus grands investissements, on choisit plus souvent une chemise plus discrète, en coton égyptien ou de qualité approchante. Encore mieux si l’on peut la faire sur mesure.

 

Une chemise homme italienne ?

En terme de chemise homme il en faut pour tous les goûts. J’ai un ami napolitain qui,lui les préfère bleues sans exception avec ses initiales brodées sur un pan. Un peu old fashion, mais en même temps le matin c’est indéniablement du temps gagné, il ne s’interroge pas sur le choix de chemise. En réalité ce n’est pas un hasard si à Naples la chemise bleu ciel est devenue si courante, la mode a en matière de chemise en Italie et un peu partout aileurs dans le monde « absorbé » des codes de couleur auparavant associés à des factions politiques ou des mouvements sociaux. Pourtant les italiens sont considérés comme des hommes près de la mode et de leur goût parfois voyant nous vient la vague des chemises à la mode italienne, bi ou tricolores, avec boutons contrastés le plus souvent. La chemise fashion… que je ne qualifierai pas vraiment de « mode » pour ma part. Mais le raccourci est un peu rapide car avant tout la chemise italienne est caractérisée par sa coupe cintrée, son col …italien ! (Et oui à force on amalgame un peu les stéréotypes, chemise italienne pour chemise fashion etc…)

 

Le petit plus pour choisir une chemise.

Les différents types de cols sont nombreux et si vous ne voulez pas vous lancer dans la reconnaissance des différences entre cols anglais, col américain, col mao (facile celui-là!), col italien voire demi italien … quelques petites règles sont à considérer selon votre stature et votre morphologie. La hauteur du pied de col et des pointes sont à choisir avec soin. Selon la longueur de votre cou : le pied de col de façon à ce que le col de chemise arrive au milieu de votre cou. Les pointes  quant à elles sont à accorder selon votre visage. Si il est plutôt petit, préférez les cols en proportion donc plutôt à pointe courte. Un visage un peu large va être plus mis en valeur et équilibré avec la silhouette générale avec des pointes de col plus longues. Par rapport au col français petit et dur (désolée si vous pensez aussi à autre chose…) le col italien est plus grand est conviendra mieux aux hommes grands.

 

 

 

  One Response to “I-class une garde robe au masculin”

Comments (1)
  1. Un avis d’homme? Je dis au top! Super classe et fraiche, j adore.

     

 Leave a Reply

(obligatoire)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>