Juil 032013
 

Comme beaucoup de peaux noires ou métissées, l’hydratation de la peau est est indispensable pour moi mais peut-être aussi un véritable combat.

En toute saison ma peau a continuellement besoin d’être hydratée et nourrie, particulièrement les jambes (peau de lézard bonjour).

Après un article assez complet sur les laits et les crèmes pour le corps que j’ai pu utiliser et décrire, me revoilà sur le sujet de l’hydratation corporelle avec  la crème soin jambe et pied Ekos Maracuja de Natura Brasil.

creme jambe et pied ekos maracuja natura brasil

Je l’ai tellement appréciée que je l’ai utilisée jusqu’à la dernière once..

Le nom du principe actif, l’huile de Maracuja, m’a paru mystérieux mais il s’agit en fait de l’huile extraite des graines du fruit de la passion.

il est conseillé d’appliquer jusqu’à parfaite absorption la crème sur des jambes et/ou pied propres et sec et surtout sans blessure.

L’huile de Maracuja permet de restaurer la couche lipidique de la peau tout en lui apportant souplesse et hydratation. Elles est extraite des graines après récupération de la pulpe qui sert à faire le jus de fruit, et les résidus des graines sont récupérés et entrent dans la composition de gels douche et savons  exfoliants. Tout ce processus et notamment la purification de l’huile sans substances chimiques ( le maracuja utilisé par Natura Brasil provient de plantations communautaires respectueuses de l’environnement) expliquent que la crème coûte la peau des fesses pour s’hydrater les jambes quelques semaines…

Creme jambes et pied Ekos Maracuja _ Natura Brasil

J’ai aimé :

  • Le packaging d’un air rétro avec son tube métallique
  • Son odeur fraîche et sa facilité d’application : elle pénètre bien et ne laisse pas la peau grasse.
  • Son « tableau écologique » : tube 100% recyclable et utulisation de matière recyclées au niveau de l’emballage carton 

Je n’ai pas aimé

  • Le tube métallique : oui je me contredis en apparence, visuellement c’est top, sauf que pour utiliser toute la crème ce n’est pas la matière d’emballage idéale. 
  • Sa contenance limitée : le tube de 100g fini très vite. J’aurai aimé trouver un modèle de taille supérieure . 
  • Son prix

 

Ma note :

Packaging : 3.5/5

Texture/odeur : 4.5/5

Efficacité : 5/5

Prix : 3/5

 

Prix  constaté : 17€50  en tube de 100g, Natura Brasil

 

 

C’est donc un très bon soin cosmétique, respectueux de l’environnement à part peut-être son contenant. Mais à cause de son prix je vais  même essayer de le réserver aux périodes de haute sècheresse cutanée. Par contre je suis super partante pour un tube de 200mL

J’ai découvert la crème grâce à une box beauté à laquelle je m’étais abonnée, la Jolie Box pour être plus précise, devenue Birchbox. Je n’avais pas été plus emballée que ça jusqu’à ce que je me décide enfin à l’utiliser pour m’apercevoir que c’est une pure merveille.

Pour compléter je t’invite à lire tout le bien que je pense sur les box beautés : “utiles, ludiques  mais j’ai aussi été over-boxée”  et même déçue ainsi mon bilan hydratation pour le corps si tu n’as pas déjà cliqué sur le lien plus haut dans l’article.

PS : une des rares fois où j’ai tenu sans me tartiner de crème c’est après le modelage corps à base de beurre de karité pur de Bulle de Spa.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.