Denim contre denim

 Denim contre denim  Posted by on 3 juin 2013 at 21 h 45 min  Carnet de looks, Mode  Add comments
Juin 032013
 

Look Denim Back to School 2

Auparavant les magazines de mode et autres gourous clamaient à qui voulait l’entendre qu’associer dans sa tenue plusieurs vêtements en jean était du pur suicide Fashion.

L’exemple même du mauvais goût affiché sans vergogne. Comme mettre du noir ET du bleu marine. Comme mélanger les imprimés. Bref « modesquement » inapproprié. Puis les mêmes Fashion Gourou on regardé dans la rue et se sont dit qu’en fait ça pouvait être aussi cool, bien pensé et loin du stéréotype ringard. Genre grand fan de Johnny Halliday avec une veste en jean sans manche, portrait de son idole cousu dans le dos, chevelure au vent, lunettes de soleil, portefeuille attaché au jean par une chaine qui brille….etc. etc.… Mais hé, wait a minute ! Si un génie de la mode arrive à démontrer le contraire ça pourrait être applaudi. allez tout le monde dans la rue avec des robes en viande (désolé les copains vegan, c’est juste un exemple).

boucle doreille cerises Ineke Otte Chaussures à sequins détail look Denim Back to School Look Denim Back to School 1

Tout ca pour enfoncer des portes ouvertes dire que la règle de la mode semble bien être aujourd’hui de n’obéir à aucune règle ou presque.

Quand même malgré ce joli discours, si je dois mixer 2 pièces en denim, croyez-moi je les choisi avec grand soin.

 

Quand j’ai pris ces photos, je suis partie à pied de chez moi, appareil photo en bandoulière, trépied à la main et fouet à la ceinture telle Indiana Jones (*/jouez musique sonnez trompettes, lâchez les indigènes sauvages/*) , à l’aventure histoire d’explorer le quartier et trouver un endroit sympa pour cette série.

Me voilà rendue devant une belle école, anciennement école des garçons dans le quartier de La Pallice à La Rochelle. J’ai fait mes photos avec mon super trépied de la mort et ma télécommande et je suis partie assez vite quand le gentil monsieur édenté qui marchait bizarrement s’est un peu trop rapproché (genre un chasseur qui arrive doucement vers sa proie en cercles concentriques décroissant)  pour finalement venir me traiter de tous ces noms que je ne voudrait pas écrire ici au risque de me faire cataloguer comme site interdit aux moins de 18ans…

 

Sinon à part ça ma promenade était chouette hein. D’ailleurs j’ai déjà presque tout oublié de cette mésaventure. De toutes façons ce n’est pas la première fois et surement pas la dernière.

Look Denim Back to School

 

Top : Etam

Chemise : Imperial

Jean : jean sur mesure chez Do My Jean

Chaussures à sequins : Topshop

Collier porte monnaie:  Ivan Man

Boucles d’oreilles : Ineke Otte

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)