Mindalicious

Et vous vous feriez quoi?

C’est une aventure qui dure depuis quelques mois et malgré les difficultés je m’y accroche. C’est sur le point d’aboutir car …

… J’ai signé un compromis de vente.

Pour acheter ce royaume.

 

 

Etonnant non ?

Une maison de ville sur deux niveaux, avec au final environ 120m2 une fois les travaux réalisés.
Avec les inconvénients d’une vieille maison de ville : pas de terrasse, pas de garage. Je laisse de coté momentanément les rêves de petit jardin, ou de pergola (pas de regret sur ce dernier point quand je fais une recherche Google pergola aluminium prix)

Mais c’est à La Rochelle même dans le coin que j’aime près du quartier où je suis déjà installée. La boulangère est super sympa, ses madeleines sont à tomber. Le marché est à deux pas, il y a même un boucher. Les quartiers de La Pallice et Laleu sont un vivier où à chaque coin de rue ou presque je découvre un atelier d’artiste, des initiatives de quartier comme un jardin commun etc… Attention ce n’est pas bobo.

Mais peut-être un peu hipster (un Barber Shop est à deux pas de ma future maison) et ça me convient.

Ma future cuisine

Quand j’ai commencé à faire des devis pour estimer la rénovation. Certains y ont cru, d’autres m’ont regardée avec de gros yeux ronds (et n’ont jamais pris la peine de m’envoyer leur devis).  Même mon ex a essayé de me dissuader, lui qui construit une maison de malade bien trop grande (qui a besoin d’un SECOND garage de plus de 100 m2 ?) avec terrasse, veranda alu et tutti quanti.

C’est toute une aventure
Une agence immobilière qui essaie après négociation d’augmenter sa commission, le notaire des vendeurs injoignable pendant des semaines, un premier rendez-vous de signature de compromis annulé auprès de tout le monde sauf moi….
Depuis que ma proposition a été acceptée fin mars je suis dans l’attente. C’est looong c’est compliqué. C’est bizarre.
Mais franchement, une maison au prix d’un petit appartement en plein centre même avec ses défauts ça vaut le coup.

 

 

Première ébauche de salle de bain

 

Le bon coté des choses dans cette longue attente c’est que j’ai le temps de réfléchir, imaginer l’aménagement de la cuisine, de la salle de bain, mon bureau… Et même m’apercevoir qu’il me manque des fenêtres dans un devis de vente menuiserie !
C’est un achat que je fais seule avec quasiment zéro apport et le montant des travaux en passant uniquement par des artisans est faramineux au vu du budget contraint qui est le mien.

Alors il va y avoir du système D et de l’huile de coude. Je vais aller prendre une carte chez Leroy Merlin pour faire des stages de pose de carrelage !

Quitter la version mobile