Oct 072013
 

comment poser des faux cils toute seule

 Poser des faux cils soi-même ?

Comment bien poser des faux cils toute seule? Comment rendre naturel ce qui ne l’est pas ? Comment se maquiller quand on met des faux cils ?

 

Autant de questions qui font que je ne m’étais pas encore risquée dans ces terres inconnues, hautement persuadée que poser des faux cils devait être une galère monstrueuse.

Trop long, trop compliqué.

Et quand j’ai reçu pour test ces faux cils de Nyx, l’heure était venue !

 

Avant de commencer à lire le test et mes astuces pour poser facilement des faux cils, rendez-vous demain pour une surprise beauté. Je voulais présenter un concours sympa en même temps mais l’article est un peu long…

faux cils pin up marilyn

 

 

Test de la pose de faux cils Nyx

Le kit de faux cils prêt à l’emploi de Nyx se compose d’une paire de faux cils ( heureusement) et d’un mini tube de colle à faux cils. Pratique pour une première fois, mais on peut aussi acheter des colles séparément.

J’ai le modèle El Gorgeous ,ou Magnifique sur le site français, où il y a une cinquantaine de modèles donc l’embarras du choix !

J’ai bien du m’y reprendre à 3 fois pour le premier œil, parce que je n’avais pas appliqué assez de colle sur les coins. Et au départ ce n’est pas si évident de poser la frange juste au ras de ses vrais cils.

mettre des faux cils

Une fois posés convenablement j’ai complété mon maquillage avec un gros trait d’eye-liner crème appliqué au pinceau et du mascara. Et ça le fait pas mal. Par contre au début de la soirée j’avais l’impression de porter une visière tellement les cils sont longs. Il m’a fallu un peu de temps pour m’y habituer !

En tout cas mission accomplie : pas de décollement malgré la chaleur dans le bar, en plus on était en roller (genre je pourrai faire du sport avec mes faux cils…)

Soirée roller girls au Barbarella

 

Et oui que des bombes dans l’équipe  😉  roller derby girls La Rochelle

 

J’avais également l’impression que c’était hyper voyant mais au final les copines n’ont pas vu tout de suite. Alors oui c’est un peu difficile au début mais c’est vraiment sympa et maintenant que je sais que je peux facilement les poser, je me verrai bien avec des faux cils plume ou effet léopard !

 

Comment poser des faux cils facilement et avoir un regard de biche en 6 étapes

 

détail faux cils

 

pose de faux cils 1

 

Au final maintenant j’ai ma technique infaillible pour poser mes faux cils

Tout d’abord je me maquille le visage et je prépare ma paupière : base, fard selon l’envie, puis un léger trait d’eye-liner.

 

La pose des faux cils :

1/ Il faut sortir délicatement la frange de faux cils et poser la colle à faux cils sur toute la base. On peut poser avec l’embout du tube ou poser un peu de colle sur le dos de la main et appliquer sur les faux cils avec un batonnet ou badigeonner avec le bout d’une pince à épiler. Insister un peu plus sur les coins.

2/ Attendez 30 secondes

3/  Pincez un peu la frange entre deux doigts de façon à d’abord poser le milieu au ras des cils naturels, puis tirer et ajuster au coin externe. Finir par appuyer sur le coin interne.

Pas de panique : La colle à faux cils est blanche et deviendra transparente en séchant !

4/  Attendez une minute que la colle soit bien sèche.

Le maquillage avec des faux cils

5/  Appliquez l’eye-liner, puis utilisez un recourbe cil, cela permet de « malanger «  cils naturels et faux cils

6/ Terminez par l’application de votre mascara habituel.

 

Astuces pour poser ses faux cils soi-même

 

  • Utilisez un miroir de poche et pour positionner les faux cils regardez vers le bas, ce sera plus facile de poser au plus près de la base de vos cils

 

  • Si jamais les faux cils sont trop grands, on peut raccourcir pour ajuster à son contour d’oeil en coupant un peu le coin externe (celui où les cils sont le plus longs)

 

 

 

Remarque : il existe des faux cils en « poil naturel » ou synthétiques et de nombreuses colles à faux cils . Pour les yeux sensibles il vaut mieux éviter les colles waterproof.

 

 

Bref : testé et approuvé !

Prix : 5€95 sur www.nyxcosmetics.fr

 

 

 

J’ai utilisé :

  • Eye-liner effet faux cils Yves Saint Laurent, chez Sephora en liquide ou chez YSL Parfums en crème
  • Pinceau biseauté, Nocibé
  • Mascara Noir Extrême de  Beauty Success
  • Base paupière Bare Mineral  « Well Rested » et pinceau Bare Escentuals « Light stroke », Sephora

 

  3 Responses to “Faux cils Nyx test et astuces pour poser des faux cils toute seule”

  1. Bonjour
    Merci pour tes précieux conseils!! y a plus qu’à essayer!

  2. j’ai jamais réussi a en mettre moi grrr

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)