Fév 282018
 

reparation ecran sony Xperia z3

 

Si vous aviez vu ma tête il y a quelques mois, un soir après une longue journée à l’extérieur vous auriez cru que le ciel venait de me tomber sur la tête ( par Toutatis!)

Pour la première fois de ma vie je venais de casser mon téléphone, un indispensable pour travailler.

Je tourne beaucoup de vidéos avec, et c’est le moyen d’avoir toujours un œil réactif sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Les miens (pas trop grave) mais surtout celui de mes clients.

C’était un Sony Xperia Z3. Ironie du sort, quelques jours auparavant j’avais  repéré une nouvelle coque de téléphone parmi d’autres très moches ou à coté de cette protection effet marbre pour téléphone .

Il était grand temps de remplacer la mienne qui tenait à peine tant elle était abimée.

Ma nouvelle coque de téléphone devait donc avoir un bel ananas  au dos.

(Si tu as raté mon truc avec les ananas, je te conseille de lire l’article « Je vois des ananas partout » )

coque protection telephone ananas

A ce moment-là j’imaginais également mettre des sous de coté pour acheter un iPhone. J’adore mon Xperia mais j’ai depuis l’été dernier un micro main sans fil idéal pour les interview mais pas compatible Android (la poisse).

Le son est top, on peut le constater en action dans ce reportage au Summer Sound 2017 où j’étais avec Eugène de Rastignac, alors qu’un concert était en cours.

 

Donc écran cassé, pas de sou pour un iPhone et évidemment l’écran tactile ne réagissait plus du tout. Je ne pouvais même plus éteindre mon téléphone.

Un devis plus tard, la casse était limitée à 200€ de réparation. Mais ça, c’était sans compter le délai de commande inconnu.

Le bon coté c’est que j’ai emprunté un vieil iPhone et je me suis aperçue que je n’en aimais pas du tout l’ergonomie pour les applications que j’utilise au quotidien. La mauvaise nouvelle c’est que n’ayant pas de nouvelle de la pièce commandée j’ai quand même du racheter un téléphone (Xperia Premium).

Finalement, 1 mois plus tard j’ai pu faire réparer mon ancien téléphone. Je le garde en secours mais quand même, coté image, le nouveau est bien meilleur !

 

Pour ce qui est de la coque de protection, cette fois j’ai du très basique, mais avec en couverture une protection écran transparente tactile.

N’empêche, je suis encore toute vexée d’avoir éclaté mon téléphone…

 Posted by at 20 h 07 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)