Sep 272016
 
2016-photo-renelle-cloez-avec-un-elephant-en-inde

Renelle Cloez, infographiste à La Rochelle

 

C’est souvent lors d’une de ces soirées d’été, décontractées, dans le jardin ou en terrasse que l’on parle souvent de vacances.
Prochaines destinations de voyages ou dernières découvertes, c’est un moment propice pour raconter nos petites aventures. On est détendus, ravis de profiter du beau temps et des jours à rallonge. Même si certains, autour de la table, sont toujours au travail.

Quelques photos ou vidéo sur l’ipad, les bons plans gastronomiques de chacun, les situations incongrues, suffisent à faire rêver les autres. Et peut être planifier les prochains voyages.

Après l’immersion thaïlandaise dans le beau jardin d’Anne et de Christophe, c’est sur la terrasse de l’appartement de Renelle que je suis partie en voyage, par procuration, en Inde.

Avant, moi-même, de repartir avec Dino passer une semaine au Maroc (oui encore). Et pour rester dans l’esprit voyage, j’ai décidé d’écrire dans l’avion, ce qui n’est pas désagréable.

A part la subtile odeur de couche de bébé qui émane de mon petit voisin de droite depuis le décollage. Suivie de très près par celle des pieds que la maman a nonchalamment posé sur le siège entre nous… Pas grave, je vais survivre grâce à mon foulard qui sert de loup pour dormir, de châe pour sortir, de menottes (euh… oups) et maintenant de masque anti fumet de pieds.

Enfin revenons à nos petons moutons  !

Un bisou ?

Un bisou ?

 

 

Le selfie  de Renelle donne la pêche non ?

Le selfie de Renelle donne la pêche non ?

Renelle est infographiste à la Rochelle, où elle est venue s’installer il y a 4 ans avec sa fidèle Babou, joli petit cocker qui fait la fête à qui le veut bien.
Longiligne, percée, tatouée, elle est aussi bien sur ses patins à roulettes que, bientôt, je le lui souhaite, sur une rugissante à deux roues.
Je vous le donne dans le mille, elle est en train de passer son permis moto.
C’est d’ailleurs grâce à un sport à roulettes que l’on s’est connu.

Préfou, tomates cerises et une bouteille de vin rouge, étaient nos compagnons pour rattraper plusieurs mois de nouvelles diverses. Et parler de son voyage en Inde, un mois dans le nord dans le Rajasthan principalement. C’est un voyage en moto qu’elle aurait bien aimé faire si elle avait déjà son permis. Même si cela doit être rock’n roll avec la façon de conduire des indiens .

Mais je lui laisse la parole en vidéo, car elle a eu la gentillesse d’accepter la caméra et le micro qui ne quitte plus mon sac à main.

 

 

Un de ces fameux train où il faut trouver son nom sur les wagons

Un de ces fameux train où il faut trouver son nom sur les wagons

 

 

plat-indien-riz-photo-renelle-cloez

entretien-sculpture-temple-inde-2016-photo-renelle-cloez

Beaucoup de minutie et de délicatesse pour prendre soin des sculptures qui traversent les âges

 

Quelques indispensables sont requis :

  • Un passeport avec au moins 6 mois de validité en plus de la période de votre voyage. C’est peut être bête à préciser mais pensez à prendre votre passeport et si vous n’en avez pas pensez à en commander un. (Dans ce cas là un acte de naissance sera nécessaire pour une toute première demande de passeport)
  • Il vous faudra vous faire vacciner contre l’ hépatite A, la fièvre jaune, et l’encéphalite japonaise
  • Un visa, formalité simplifiée depuis à peu près un an grâce au e-visa ) demander en ligne.

ceremonie-indienne-photo-renelle-cloez

enfants-heureux-de-vivre-photo-renelle-cloez
Dans son sac de 10 kg, Renelle avait prévu une corde pour étendre son linge, et finalement très peu de vêtements lui ont été nécessaire. En arrivant elle a réalisé qu’elle en avait même prévu de trop et a renvoyé tout de suite en France le surplus par colis postal.
Pour la prochaine fois, c’est avec un sac quasi vide qu’elle partira, pour acheter sur place quelques vêtements.

Partir un mois en Inde, avion, logement, nourriture et déplacements lui ont coûté un budget somme toute raisonnable de 1500 €.

Évidemment, partir juste avec un sac à dos en Inde ça ne s’organise pas du jour au lendemain, mais, consulter un guide comme le bien connu Lonely Planet ou un blog voyage pourra vous donner quelques informations précieuses avant de partir.

J’ai envie de vous écrire tout ce qu’elle m’a raconté sur l’Inde mais les images que Renelle a rapporté en disent déjà beaucoup.

 

Et à votre tour vous pourrez peut être me faire rêver d’Inde avec vos photos ou  articles ? 😉 

 

taj-mahal-en-restauration-2016-photo-renelle-cloez

Travaux de restauration sur le Taj Mahal (Février 2016)

le-gange-2016-photo-renelle-cloez

metro-inde-2016-photo-renelle-cloez

 

paysage-urbain-inde-2016-photo-renelle-cloez

Photos et vidéos en Inde : Renelle Cloez

 Posted by at 20 h 14 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.