Le week-end avait été annoncé à Nantes, à l’occasion de la 7ème soirée des blogueurs de l’Ouest, une rencontre particulière qui augurait déjà de bons moments !
L’association des Blogueurs de L’Ouest et Mon Nuage nous on concocté un programme extra avec l’Office du Tourisme de Saint Jean de Monts.
Samedi matin j’ai donc retrouvé à Saint Jean de Monts en Vendée une partie de la dream team de lablog party : Marine, Autruche, Elo, Eva, Pauline et Ana ainsi que les boyZ : Aurélien , Adrien, Thomas,François-Guillaume, Sébastien et Simon
Après avoir pris quartier de nos chambres à l’Hôtel Robinson, un petit brief sur le programme par Maéva, Michel,Nicolas et Delphine puis un cadeau de bienvenue ( serviette de plage pour annoncer la couleur ^^) nous voilà prêts à vivre deux jours d’aventure !
Le départ à vélo et en rosalie a largement été ponctué de Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Enfin, de la part des blogueuses, on s’en doute parce que les gars ont été beaucoup plus sobres dans leurs émotions. Quoique je me dis que quelque part on les a peut être contaminés (un peu) et le voile est tombé sur notre humour prétendument rose bonbon.
Notre première étape s’est déroulée à la base nautique : apéro-déjeuner ( attention l’abus d’alcool, blabla bla..) puis session de char à voile, drivée par Jean-Baptiste alias BadBoy-GraouGraou !!et Jean-Seb
Nan nan morue si je te montre JB de face tu défailles ^^ .
Une première pour moi. Avec un peu d’appréhension au début, puis franchement on y prend vite goût ! Comme le vent était de la partie on a pu bien en profiter : une touche d’enfer dans nos supers combi rouge Ferrari avec logo jaune Ferrari (Dany Boon sort de ce corps) , coup de baume mille fois dans la tête pour moi quand je poussais mon char, petites déconfitures quand tu te retrouves immobilisée face au vent, des giclées de sable mouillé au visage, un maxi bleu au cul...
Je sais pas comment j’ai fait ça, mais tu imagines bien le lendemain :
- « Amanda t’as aussi des courbatures ? tu n’as pas mal ? »
Moi spontanément :
- « Si au cul »
- « …. »
- « Ça c ‘est surement autre chose …»
Ah humour humour !
Puis pause goûter, arrosée aussi pour certains (il n’ y a pas d’heure!) et nous voilà repartis sur nos bicloo vers le site de La Parée Jésus ( il faut bien avoir un nom) pour l’accro branche !
>C’était la 3 ème ou 4ème fois que j’en fais et je suis assez fière : j’ai le vertige mais à chaque fois je me dépasse un peu plus. Parce que la toute première fois j’ai bien cru abandonner au parcours baby . La teuhon !
Pis Autruche comme elle dit elle a fait sa Maria Carrey, histoire d’être sauvetée ( oui je dis comme je veux) par Marrrrio. Tiens tu vois la trace de rouge à lèvres sur sa joue ^^ ??? ( héhé rumeur !)
Je crois qu’on lui a fait un peu peur (Hiiiiiii ! vas y Autruche, touche lui le..!.)
Le soir après le pomponnage de rigueur, tout beau tout propre on a diné au Casino, ambiance musicale années 60. Même que j’en ai vu faire tourner leur serviette au dessus de leur tête. Pas à notre table bien sur, nous on est trop de la hype.
Mais confession : j’aurai bien dansé un rock quand même ( non ne me tapez pas les webonautes)
Le lendemain , réveil tranquille enfin j’ai dormi comme une buche. Tellement bien réveillée que j’ai tenté de sortir de ma chambre par les chiottes, puis que j’ai cassé un œuf sur mon plateau pensant que c’était un oeuf dur. Erreur : frais, il fallait le faire bouillir à coté dans un bac…
« ah c’est pour ça qu’il y avait des coquetiers!! »
La séance piscine a permis de découvrir les tatouages de tout le monde, parler d’épilation… normal quoi.
En matinée on a découvert le site Mes Histoires de Vacances, avec cette vidéo trop rigolote. D’ailleurs il y en aura d’autres à découvrir !
Saint Jean de Monts avait pour thème les années 60-70’s ce week end, ce qui nous a permis outre d’écouter chanter les papis fringants la veille, de visiter le salon Instants’Déco avec le collectif Brocantes Insolites
La journée a passé à une vitesse folle, on terminé par un practice de golf. Je n’ai pas trop accroché au golf. Peut être rapport au fait qu’on avait personne pour nous montrer les bons gestes. Tu sais genre un BadBoy GraouGraou domestiqué qui collé derrière toi te guide…. STOP !! ^^
La séparation de notre petite colonie de vacances pour un weekend a été rude. La preuve avec notre flooding sur twitter ^^.
#WEBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! For Ever 🙂
Un gros Big Up à toute l’équipe de Saint Jean de Monts : Delphine, Maéva, Michel et Xavier
On va pas vous saouler mais vous allez en entendre reparler 😉
Commentaires
Écrit par : Aurelo | 14.05.2011
Aurelo
Écrit par : Minda | 15.05.2011
Écrit par : L’autruche | 14.05.2011
L’autruche
Merci pour ce récit détaillé!
Vivement la prochaine!
Gros gros gros bisous
Graougraou
Écrit par : Eva’s blog | 14.05.2011
Eva’s blog
Écrit par : Minda | 15.05.2011
Écrit par : cleopat | 14.05.2011
cleopat
Mais à près tout ça donne plus envie qu’autres choses. ça avait l’air vraiment bien, en tout cas.
Écrit par : Laure M | 14.05.2011
Laure M
Écrit par : Maéva | 16.05.2011
Maéva
Écrit par : Minda | 16.05.2011
Écrit par : Marie laure | 16.05.2011
Marie laure
Écrit par : Minda | 16.05.2011