MAN shows Paris – été 2012 : faces behind the brands

Voilà le premier salon de mon périple parisien : MAN.  Dédié à la mode homme MAN présente les tendances été 2013 juste après la session new yorkaise à travers une sélection pointue de marques telles que Uniforms For The Dedicated, Oliver Spencer, Vanishing Elephants, Jante Law, ou encore Olivier Borde, Coltesse, Jojo Messenger, Waiting For The Sun, Etudes,… Bérangère Claire pour les frenchies….

Pour cet article , j’ai voulu présenter les personnes derrière ces marques. Même si il s’agit d’un salon professionnel, il ne faut pas oublier qu’une marque est avant tout un homme, une femme, une personnalité.

C’est parti !

Greg Cassa pour Swim-Ology

Greg Cassa Swim-Ology

 

Habillé avec une veste et pantalon de son autre marque U-NI-TY, Greg a un look un peu dandy mais tout est décontraction dans son attitude.

Swim-Ology est une ligne de maillot de bain haut de gamme, pensée comme un pantalon : poches, boutonnage, passants, tout y est comme un vrai pantalon l

 

 

 

Olivier Borde.

MAN shows_0014

Originaire de la région d’Avignon, Olivier présente sa 8ème collection qu’il qualifierait de “  casual tailoring ” : de la chemise, des vestes ,des chino de coupe classique qu’il revisite avec les couleurs façon décontract en mélangeant les imprimés et les matières. Petite anecdote de la collection d’Olivier Borde : certaines pièces sont agrémentée de wax vintage, héritage d’une tante ayant habité en Côte d’Ivoire.

 

Florent Coltesse, pour Coltesse.

MAN shows_0027

L’ histoire Coltesse a débuté avec une série de t-shirts dont “Happiness” que vous avez pu voir sur le blog.

Aujourd’hui la gamme s’étoffe : de la petite maroquinerie cousue main, de nouvelles collaborations avec des photographes ou dessinateurs, et dernier nouveauté : la chemise.

Florent a une volonté marquée de privilégier le “ fait main” made in France ( les dessins des tee sont fait au crayon au stylo…) et le choix des matières.

 

 

Pascal Sauzet : Jojo Messenger

Pascal Sauzet Jojo messenger

 

C’est toujours un plaisir de discuter Pascal qui partage volontiers sa passion de la création des sacs pour cyclistes urbains de sa marque. Fan de vélo depuis des années, il voulait des sacs fonctionnels et design que ce soit pour transporter son macbook, une tenue de rechange…, il a du les dessiner. Toile de cordura, boucleries et cuirs artisanaux, Jojo Messenger est une fabrication made in France… Cocorico !

 

Fredrik Wikholm , Uniforms For The Dedicated

Fredrik Wikholm _ Uniforms For The Dedicated

Première rencontre avec Fredrik, un des fondateurs de la marque suédoise Uniforms For The Dedicated dont le prêt-à-porter masculin n’est pas le seul talent. C’est un collectif qui rassemble la production de film, de la musique électronique et d’autres projets artistiques. Après déjà 4 ans de collection homme, la marque s’affirme en design et identité avec une recherche soignée sur les matières (de plus en plus de tissu japonais prisé pour sa robustesse notamment).

Petite confidence, cet été une nouvelle aventure commence : le design en ameublement !

 

Au prochain “épisode salon” je vous ferais découvrir les visages du salon Eclat de Mode.

Commentaires

  1. […] fois  la singularité et un “ Retour aux sources et aux vrais valeurs”. C’est Greg Gassa que nous avons rencontré au dernier salon MAN à Paris qui en est le directeur […]

  2. […] présentation qui me semble plus judicieuse (tant l’offre est variée) que les séries “Faces behind the Brand” ou celles dédiées uniquement à la chaussure, les fringues ou les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.