Juin 262017
 

Une chambre avec vue sur un jardin ombragé au petit matin. Un jour de week-end où l’on se laisse doucement réveiller par les premiers rayons du soleil qui chatouillent l’oreiller.

Etirement, bâillement…

chat sur tapis tracé graphique

Photo ©Mathilde Dewulf

 

Et hop ! Une jeune femme à la chevelure désordonnée et sexy se glisse du lit. Elle enfile prestement le peignoir en soie qui repose sur le fauteuil en osier . Plan sur ses pieds qui frémissent de plaisir au contact du tapis tout doux posé sur le parquet. Le tapis est blanc, épais, moelleux. Son chat (angora le chat, ça fait toujours plus luxueux) ronronne doucement et se frotte à ses jambes.

 

 

STOP ! COUPEZ ! On arrête tout !

Nan dans la vraie vie enfin… dans MA vraie vie, et quand j’avais encore deux chats, c’était une tout autre histoire d’avoir des tapis.

Que ce soit avec mon tapis noir, mon
tapis graphique noir et blanc ou mon tapis rouge… Rien n’allait plus avec les poils de chats.  C’était des tapis épais avec des franges partout. Le truc qui n’est évidemment plus du tout à la mode. Et c’est pas plus mal. Je les ai donné lors de mon dernier déménagement. Trop compliqués à tenir propres. En fait avoir un chat noir et l’autre tigré gris avec du blanc, complique la vie de la ménagère.

Tout de suite c’est pas le même style avec le ligne qui sèche à coté du lit…

Il y a trop de contraste dans les poils. Canapés, coussins ou tapis ne peuvent pas faire bonne figure. Si ce n’est pas les poils de l’un que l’on voit c’est ceux de l’autre chat.

Mais quand, même, un joli tapis c’est coconning, c’est beau. Ça fait se sentir bien chez soi, ça protège les petons de la fraicheur du sol au lever du lit…. Ça habille une pièce, la rend chaleureuse au propre comme au figuré.

OK OK je sens que tu me vois venir avec mes grands sabots.

Tu te dis « Bon elle est encore plongé dans un trip envie de déco pour sa future maison ».

Bah c’est que tu n’aurai pas tort. Samedi je suis allée chez un spécialiste du parquet, en vue de faire le sol de tout mon étage (enfin quand il sera créé parce que l’on en est pas encore arrivé à ce stade-là de la rénovation!)

J’imagine bien avoir un ou deux très beaux tapis pour la chambre d’ami et la mienne.

J’ai une copine, Mathilde qui n’est pas loin de la petite scène que je décrivais plus haut. Chez elle, tout est doux et poudré avec ce petit truc en plus qui pétille. Et si il faut vous convaincre, allez voir son compte Instagram. Il y a des mois de cela elle m’avait parlé de sa recherche d’un beau tapis berbère à motif, qu’elle a fini par trouver de façon inattendue. Je l’ai vu en photo, avec Mimo son grand chat blanc. Oui c’est cette photo là !

 

En réalité c’est depuis ce moment précis que je révise mon avis sur les tapis. Ces trucs qui attirent le poil et la poussière. Chez les parents de Dino il y a aussi un vrai tapis du bled, un petit carré crème. Sûrement qu’il a un vrai nom, mais ça n’a pas tant d’importance. C’est juste tout bonnement joli.

Mais je te préviens, je vais être très difficile avant d’arrêter mon choix.

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)