Oh my Cats !

 Oh my Cats !  Posted by on 19 juin 2013 at 8 h 17 min  L' alcove, Papotages (f)utiles  Add comments
Juin 192013
 

Lulu et Muffin 180613 18 web

Nous y voilà après avoir eu des invités félins sur mes photos de temps en temps , voici un article juste pour eux. Et peut-être que ça fera cliché la-nana-gaga-de-ses-chats. Encore que j’en connais de bien pire. Depuis le 1er décembre j’ai deux chats. Le premier, Lulu, était adulte quand je l’ai recueilli il y a 8 ans et Muffin (Mlle Muffin de Jonzac s’teuh’plaît) était juste une petite crevette quand je l’ai adoptée. La cohabitation a été rude, 3 semaines pour accepter une nouvelle présence, je me suis même fait du mouron. Mais j’ai été vite rassurée, ils se font des papouilles et chahutent tout le temps maintenant. Le gros fait de l’exercice comme ça et aujourd’hui je me dis que j’aurai du sauter le pas plus tôt.

Ce qui m’a retenue ? Il me semblait plus facile de faire garder un seul chat que 2, de voyager en voiture avec un seul etc.…. En fait c’est pareil sauf qu’il faut mettre les bouchées doubles : croquettes, litière et surtout frais vétérinaires… ah et aussi il me faut passer l’aspirateur quasi tous les jours parce que deux chats qui s’amusent c’est des nuages de poils qui volent.

Oui avoir des animaux ça fait vivre une maison mais c’est aussi des contraintes. Là j’envisage sérieusement de prévoir une pet-sitter pour les prochaines vacances. J’ai une sérieuse piste sur un site d’échange de services à petit prix, le site Jemepropose où il y a pas mal d’annonce pour les animaux à La Rochelle justement.  On verra ce que ça donne, il faut juste quelqu’un qui passerait donner une caresse, remplir la gamelle de croquettes, ravitailler la fontaine à eau… Quoi? bah oui j’ai une fontaine à eau pour chat avec filtre tout ça… avant j’avais même un distributeur journalier de croquettes mais j’avais trop peur que les piles soient nazes pendant mon absence. C’était marrant parce que dès que le “clic” du déclencheur résonnait, Je voyais ce gros gourmand de Lulu cavaler pour aller manger.

 

chaton dans la cuisine

Toujours à se faufiler là où il ne faut pas…

Et non je ne suis pas gaga, l’arbre à chat est indispensable pour les griffes, les petits jouets c’est pour l’exercice…. Quand en animalerie on m’a donné un échantillon de parfum pour chat, j’ai failli refuser. Et puis pourquoi pas ? Je n’ai pas encore testé d’t’façon j’aime l’odeur de mes chats, je les sniffe à plein nez de même que je n’ai pas encore succombé à la tentation d’une box surprise pour chat comme la Miaou box par exemple.

Parfum oh my cat   chat noir web

Il faut être clair, on se fait surtout plaisir à soi-même, les chats, ils en ont rien à faire. Et je serai assez intransigeante sur son contenu, je n’aimerai pas qu’il y ait des gourmandises ou de la pâté. On sait bien que c’est rempli de cochonneries (à part ça moi je mange du saucisson avec les filles après les entrainements de roller derby et mon goûter à la maison ce sont des chips…). Pour les chats c’est croquettes achetées chez le véto et les rares gourmandises, ça va être à l’occasion une petite boite de thon pour deux. Pas de quoi fouetter un chat  donc^^

 

J’aimerai assez avoir votre avis sur les accessoires, si il y en a parmi vous qui ont déjà acheté une box ou utilisé du parfum pour vos animaux de compagnie.

chaton qui joue

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)