fbpx
Déc 072009
 

Je ne sais plus trop comment, hier soir les commentaires de mon post anti-sport ont dérivé sur cette plaie que sont les pavés pour les chaussures à talons.

 

talons coincés.jpg
Crédit photo : Ouest-France

 

 

Les pavés ça fait mal aux pieds, c’est un vrai enfer de marcher dessus. On risque à tout instant de se fouler la cheville ou de se confronter à ce temps de flottement où le talon s’étant coincé entre les pavés, la chaussure reste en arrière… La honte. Il n’y a plus qu’à rebrousser chemin pour aller récupérer (lamentablement)dignement son escarpin.

Si on n ‘a pas de chance, il faut se battre pour décoincer le talon qui ne s’en tire pas sans dommage, tout râpé, tout écorché !

 

A Séoul, en Corée du Sud la municipalité, soucieuse de ses habitantes qui se coincent les talons dans des trottoirs trop souvent inégaux, entreprend un plan d’ensemble pour y remédier. Pour 2017 les voies intramuros de Séoul seront « des rues où les passant peuvent se sentir heureux »

 

D’autre part, faisant preuve de galanterie, des places de parkings « pink spots »signalées en rose seront réservées en priorité aux femmes, leur permettant de pouvoir se garer plus facilement et de ne pas trop marcher perchées sur leurs talons jusqu’à leur lieu de travail.

 

Le rêve !!

x18494301.jpg

source : www.fotosearch.com

Ce n ‘est pas demain la veille que ça va arriver ici. Et les pavés ne seront pas éliminés du paysage surtout si ils sont anciens.

 

Il existe cependant des protections pour les talons aiguilles qui empêchent de trop s’enfoncer dans l’herbe ou de se trouver coincé dans un trou. Elles sont en vente sur un site américain, Solemates un peu moins de 10$ en plastique transparent , noir ou blanc. Une bonne idée mais peut être pas toujours du meilleur effet esthétique selon les chaussures ou la tenue.

protection talonsr.jpg
detail solemates.jpg
EDIT du mercredi : une image qui va vous faire faire des cauchemars !
talons (4).jpg

 

 Posted by at 7 h 22 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.