Juin 072009
 

Bon oui ça y est tout le monde est au courant : la semaine dernière j’étais, sous le soleil exactement, dans le SUD ! Et week’end de pentecôte oblige, j’ai fait un tour par la féria de Nîmes.

Pas toute la nuit musique-sangria comme avant quand j’habitais dans le coin. Toute sage je m’y suis promenée le lundi après-midi, voir les manades, le « défilé » des 400 chevaux, les gens se presser dans les arènes pour assister aux dernières corridas, écouter les fanfares.Chemises barriolées, camarguaises, pastis, des chapeaux, du tissu provençal… Ksss-Ksss-Ksss les cigales, la pétanque et un p’taing d’acceint. Tout ça quoi. Le Sud. Chaleur !

Et j’ai vu des choooooooooooooooses. Des belles …

cliquer sur les miniatures

….Et aussi des moins belles voire vraiment pas glop du tout.

 

D’abord je croisais un homme chaussé d’espadrilles bleu marine forcément vintage. Genre 80 ans avec un chapeau de paille, une chemise rentrée dans un bermuda à pinces, la voix rocailleuse du temps où il avait encore des chicots et chiquait allègrement son tabac. Jusque là, normal. Puis plus tard un autre la soixantaine, toujours avec  des espadrilles, beiges cette fois habillé en clair, la chemise ouverte sur une touffe de poils et chaine avec la vierge qui pend au bout. Genre vieux beauf. Pas de panique c’est toujours normal.

Et puis d’un coup. Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Aâaaah! OMG Une d’jeuns limite encore en Pampers (oui la couche c’est pas Campers que je voulais écrire). AAah ! Pas possible. Mais où a-t-elle bien pu dénicher ces espadrilles JAUNE-PETARD. HéHé non, comprenez moi bien je ne veux PAS les mêmes. Une erreur de casting je me suis dit et j’ai laissé passer.

rDSC06083.jpg
Puis dans l’après-midi je retombe sur d’autres aficionados de l’espadrille. Mais rien à voir avec les versions sexy compensées comme on a déjà pu voir les précédents été.
espadrilles compensées.jpg

 

Non encore de l’espadrille plate. Toute simple un bout de coton sur une semelle de corde. Yeurk. Bah ça doit être l’ambiance féria qui cautionne cette étrange farandole d’espadrilles. Mais bon quand même. Mais à part les beaufs qui circulent indifféremment en chaussons ou espadrilles toute la journée qu’est ce qui fait qu’une nénette de 20-ans-et pas-beaucoup-plus-voire-moins  bien sapée se promène avec ça aux pieds ?  Le confort ? Non je pense qu’elle aurait plutôt choisi des Birkenstocks.
J’ai aussi vu une version imprimée. Et là j’ai pensé qu’il se passait quelque chose, qu’il y avait baleine sous caillou. Avec l’accent siou plait.
Bon à ce stade c’est de la curiosité et pas du tout mais PAS DU TOUT une envie de tomber du côté de la force obscure (ouais j’aime bien cette « expression ») de l’espadrille. Après le K-way la marque APC organise le revival de l’espadrille toute bête avec de préférence des couleurs flashy. Par exemple vertes comme celles-ci
NON je ne me laisserai pas tenter. Oui je suis ShoeAddict. Mais ne me dites pas que l’espadrille est une chaussure. NOOOOOOOOOOOONNN ! pas la peine de suggérer que la semelle de gomme des APC au lieu de la corde  élèverai ce machin au rang de chaussures. NO WAY !
J’aime pô c’est tout. Certaines y trouveront leur compte. Ou pas. Chacun ses goûts.
Et pour le « plaisir » une dernière photo. Bertrand si tu passes par là ce clin d’oeil fashion faux pas est juste pour toi ! Une blouse transparente c’est joli, mais un pantalon …..
NO way.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ca avait l’air sympa 🙂

Écrit par : colaly | 07.06.2009

Ah les férias……………. C’est le bonheur… Vivement celles de chez moi tiens!

Pour le fashion faux pas du pantalon, je dirais juste « oh my god! »

Les espadrilles, je n’ai jamais été enthousiasmée; pourtant dans le sud ouest il y en plein mais j’aime pas la sensation de la corde sur le pied…

Bizzzzzz

Écrit par : Maya | 08.06.2009

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.