Bottines Prada, jupe en cuir d’agneau Elle, gilet By Zoé
J’admire celles qui ont le courage de farfouiller en fripes, d’autant plus qu’à chaque fois je les vois revenir avec un truc dément. Bonne affaire, beau look.
Mais pour ma part, j’ai beau essayer, j’ai du mal quand il y a trop de choses, c’est pas clair ( cette histoire), il faut y passer des heures. C’est aussi pour ça que je vais assez peu sur les sites comme Etsy ou Dawanda qui pourtant regorgent de petits trésors.
J’ai eu une bonne pioche, dans un dépôt vente à La Rochelle, mais c’était vraiment le hasard : un pull avec des empiècements cuir en forme de losange, assemblés au crochet. (non rien à voir avec la fameuse robe croco de Jean Paul Gaultier au défilé collection hiver 2009-2010).
Là encore je ne suis pas tout à fait satisfaite. Les fripes ça sent la vieille grand-mère (mais pas la mienne qui sentait toujours bon )
OK on rentre on lave et pas de souci. Mais l’odeur mélangée de ces habits, toujours la même est un prétexte de plus pour que je me décourage.
J’ai été bluffée par le dépôt vente Falbala à La Rochelle. Les prix sont en moyenne plus élevés qu’un friperie ordinaire mais c’est normal quand on sait qu’ Elise et Maïté sélectionnent les marques et exigent que chaque vêtement soit en excellent état et nettoyé avant. Alors au gré des arrivages on tourbillonne entre Lanvin, Gérard Darel, Miu Miu, Prada, Balmain, Kenzo, Sandro … et j’en passe !
Sac Paul Smith
Ce qui m’a séduite sans équivoque c’est le soin apporté à cette boutique aérée, les vêtements suspendus sur des cintres en bois, les portants bien rangés par catégorie par taille. Il y a même un portant spécial pour les nouveautés de la semaine. La recherche est facilitée, on a presque envie de demander « Et vous auriez la même, dans d’autres tailles? »
Une déco simple mais pensée, agrémentée d’éléments chinés ou familiaux comme une vieille malle ayant appartenu à l’arrière grand mère d’Elise.
Et croyez moi ou non : les bottines Prada que vous me voyez essayer, étaient neuves avec encore l’étiquette en dessus ! J’ai déjà fait plusieurs achats comme la ceinture cuir léo et la jupe en cuir jaune (ainsi qu’une autre jupe en cuir, une blouse, un sac, une paire de chaussures….)
Falbala est né de la passion d’un mère et de sa fille à dénicher de belles choses au gré de leur voyages et a fêté récemment ses 4 ans. La boutique est aussi en ligne avec une sélection des meilleures pièces.
Et pour vous faire plaisir, passez à la boutique 15 rue Fleuriau à La Rochelle.
Vous aurez -10% en venant de ma part pendant 2 semaines ! Prêtes à dénicher la perle rare avant d’ici le 6 mai ?? GO !
Falbala
15 rue Fleuriau
17000 La Rochelle
ouvert du mardi au samedi 10h-19h non stop
05.46.42.53.12
Commentaires
pas facile de farfouiller! yen a qui savent au premier coup d’oeil dénicher les bons trucs, moi j’ai du mal aussi; surtout dans une caverne d’ali baba comme celle là!
Bon je j’habite pas à la Rochelle donc je n’aurai pas le plaisir de connaitre en vrai Falbala, mais c’est une jolie découverte quand même!
bon we.
Écrit par : letiziabarcelona | 22.04.2011
letiziabarcelona
Je n’ai pas la patience non plus. Mais par contre si jamais mon oeil est subitement attiré dans le fouillis c’est un signe !
Mais j’aime bien le coté bien rangé dans une boutique, en général pendant les soldes j’ai même du mal à fouiller das les bacs
Écrit par : Minda | 26.04.2011
Nice outfit, nice colors!!
I love these booties!!
Écrit par : fashionquite | 25.04.2011