Voilà bien un genre d’article auquel je ne pense pas souvent, preuve en est que le dernier « New IN » remonte à …. quelques siècles !
Je consomme donc je suis. Ou pas. Enfin disons que je veux « être » mais que je me limite coté consommation. Pourtant c’est si facile de craquer pour une paire de chaussures… voire deux !
« Bah voilà, il me faut ces bottines pour la rentrée. Ben oui je n’avais PAS encore de bottines roses !»
Grosse contradiction parce que j’ai l’habitude de dire que je n’aime pas le rose.
Bizarrement SAUF sur les chaussures !
Bottines Bkr Bunker, chez Shoes.fr
Ouais ouais…
Ou encore se laisser emporter en décidant de faire un article spécial shopping Petit Poney.
Vous comprenez pourquoi je ne fais pas beaucoup de sélection shopping ?
Trop de tentations.
Il paraît qu’on n’a jamais assez de baskets…
Baskets montantes O’Neill
Et il y a toujours des petites faiblesses :
« Oui mais bon pour 14 malheureux euros, je peux bien me faire plaisir avec cette robe jaune et noir non ? D’ailleurs elle pourra faire double emploi avec ses couleurs faciles à porter : pour aller supporter le Stade Rochelais ET le Roller Derby La Rochelle ».
« Et j’ajoute un petit clin d’oeil sur le thème marin avec des boucles d’oreilles en forme d’ancre ! »
Boucles d’oreilles ancre marine, sur un arbre à bijou Michèle Bonté
Voilà voilà.
Et si je n’ai pas encore été assez tentée par les eshops, il se peut que, arrivée un peu en avance à un rendez-vous dans le centre ville de La Rochelle que je m’arrête dans une boutique de déco.
Juste pour voir.
Et vlan !
Ça n’a pas raté ! J’ai ramené un peu de déco pour ma salle de bain. Je n’allais quand même pas laisser la toute dernière pendule liberty !
Soit dit en passant, la boutique en question, Splendeur en Demeure sur la place de Verdun vaut le détour. Petits prix et plein de jolies choses pour offrir aux autres ou se faire plaisir.
Pendule liberty et vase déco+ rose chez Splendeur en Demeure, Boucles d’oreilles Promod
(ancienne collection)
Parfums : Contraction de Calvin Klein, Womanity de Thierry Mugler, Flower Bomb de Viktor&Rolf, Miracle de Lancôme
Donc je me suis fait plaisir. C’était aussi bien que me faire un soin des pieds à la maison après le boulot hier soir, et prendre le temps de refaire pédi et manucures couleur.
Et les tous dernières acquisition : un mascara Une Beauty de leur label bio Greenlife, un crayon à sourcil noir de chez Monoprix bien que j’aurai préféré retrouver le gris de Bourjois qui malheureusement n’existe plus. J’ai donc choisi le mini prix parce que je ne suis pas sure que le noir me convienne.
Les feutres paraitront étranges pour certains, mais voilà un joli cadeau dema filleule qui savait que je voulais dessiner au feutre et que je bavais devant les marqueurs feutres ciao de la marque COPIC.
Des bonheurs simples en somme.