C’est avec la belle Rosalie, remise en état avec amour, qu’Ambroise et Pierre font un tour de France pour My Lovely Socks, la jeune marque de chaussettes Made in France.
L’équipe a fait halte à La Rochelle, et je suis partie les rencontrer !
Sea Socks and Sun Tour
Rosalie est une caravane customisée par l’Atelier Michel Dupont et illustrée par Stephane De Bleeckere.
A la manière des fashion trucks, Pierre et Ambroise sont partis du chnord pour un tour de France par la côte pour terminer à Antibes du 16 au 18 août
Rosalie c’est un petit pop up store plein de bonne humeur !
Je vous laisse en découvrir plus grâce à la vidéo :
1 mois, 3500km et des tonnes de rencontres !
Le tour est aussi l’occasion :
- d’aider l’ association Meghanora qui a pour vocation d’aider la recherche contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l’adolescent. Chaque paire vendue sur le tour c’est 1€ reversé à l’association.
- de faire connaitre le projet de crowdfunding sur Sowefund.com qui permet de devenir investisseur dans cette marque prometteuse pour son développement à l’international et la création de leur propre usine de fabrication
My Lovely Socks, « une nouvelle façon de penser autour de la chaussette »
Crée par le Roubaisien Nicolas Boureau, My Lovely Socks défend les valeurs du Made in France. Les modèles sont dessinés à Lille et la fabrication à Monceau les Mines près de Troyes.
Un des prochains projets de l’équipe est d’avoir sa propre usine de confection à Roubaix, là où l’Histoire du textile et des manufactures de filature a commencé en France.
Les chaussettes sont fabriquées avec du coton ecotex issu de cultures biologiques. Elles sont thermorégulantes. D’autres matières sont également utilisées comme le cachemire, le lurex, fil d’Écosse, la laine, la soie…
De la chaussette invisible à la mi-chaussette en passant par la socquette, de la matière lurex (qui ne gratte pas) à la soie, de l’uni au graphique, pour homme, femme ou unisexe, pour le sport… Ce sont déjà 400 modèles qui ont été créé depuis 2014 !
Chaque modèle a la particularité d’avoir un prénom. Mon coup de cœur est pour Marthe, modèle qui doit son prénom à celui de la maman de Nicolas.
La marque est née il y a seulement 2 ans et est déjà distribuée dans plus de 250 boutiques.