C’est marrant comme certains moments de l’année sont plus propices que d’autres à renouveler le dressing ou du moins lui donner un petit coup d’éclat.
Et la rentrée de septembre en fait partie pour moi, bien qu’en réalité elle ne rythme plus mon emploi du temps depuis longtemps.
(Il faut croire que mes souvenirs de rentrée ont laissé des habitudes de préparation bien ancrée… ?)
Quoi qu’il en soit, j’ai une petite liste en tête : chaussures, jean, top manches longues…
Je vais cependant être raccord avec la saison et éviter de vous donner chaud en allant faire un tour sur les pulls pour l’hiver.
Bien chaussée, pour partir du bon pied
Cette année, alors que je voulais acheter des sandales j’ai fait un gros raté. D’abord en me disant que je ferai les soldes (et je n’en ai pas eu le temps), et par flemme aussi.
Donc j’ai passé l’été en longues achetées en deux secondes à Gifi… Et ce n’était pas une idée de génie !
Être tout le temps sur des semelles plates, avec une conscience plantaire aiguë de tout caillou pointu, ce n’est pas une bonne idée.
C’est parti, direction sur un premier site pour une sélection de chaussures pour femme.
Juste comme ça, je regarde un peu les sandales.
Les pailletées de Michael Kors me font de l’œil mais je sais que je ne vais pas les porter bien souvent. Puis il y a les minorquines. J’adore. Mais, invariablement à chaque essai j’ai toujours le pied trop fin pour ce modèle de chaussures.
Bref passons.
Et puis il y a le reste. Des envies de luxe comme les bottes Vanessa Bruno ou les bottines Freelance. Des indémodables.
Puis l’envie de casser les codes et de rajouter de la couleur avec des baskets compensées. Quoique… Peut-être que je pourrai me décider pour des Stan Smith. Des basiques, quoique vues et revues.
Un jean à ma taille… De jambes
Ça c’est le casse-tête. Je dois prendre des jeans en longueur 34 ou 36 et, croyez-moi ça ne court pas les rues.
Mes premiers vieux Levis avaient tenu 10 ans, la seconde fournée à peine 3 ans. Allez chercher l’erreur. Quoi qu’il en soit, à chaque fois, c’est quand je suis en shooting photo que mon jean craque aux points d’usures.
Il est loin le temps où la section « tall » des sites en ligne se faisait rare. Une recherche sur un site anglais, peut aujourd’hui faire remontrer des centaines de références (exactement 249 sur le premier que j’ai consulté) contre une pauvre dizaine à l’époque où je commandais pour la première fois.
Des chemises et des sweats
Là encore, le souci de longueur se pose. Pour les manches il manque souvent quelques centimètres. Pas grand-chose mais suffisant pour être aussi une vraie problématique.
Alors c’est soit des vêtements sur mesure comme j’ai déjà pu le faire à La Rochelle, soit c’est direction la section « tall » de sites anglo-saxons.