Mon bac n’est pas si loin que ça (en fait si 1997 ça date ! ) parce que je me rappelle bien des fiches de révisions du stress de changer d’établissement pour passer les épreuves, mais aussi du bon temps passé avec les copains au lycée…
Bastien Le Coz et 3 amis ont imaginé un sweat mixte pour la promo du bac “Bachelier 2012”, une façon de garder un souvenir de ces moments à l’instar de l’esprit des campus américains. C’est un sweat national de la promo du bac dont le logo à l’avant reprend de façon moderne les codes de la république française avec la Marianne et de la réussite avec la couronne de Laurier et qui peut être personnalisé au dos, avec le nom de l’établissement scolaire par exemple.
Premier modèle, le sweat à capuche ou hoodie a remporté un succès remarquable en 2012. Aujourd’hui marque déposée, Bachelier habille aussi les enfants : un t-shirt ou un body pour les plus petits et complète l’offre avec un teddy American campus spirit.
Jean-Jacques et Bastien Le Coz.
J’ai eu le plaisir de rencontrer Bastien et Jean-Jacques à leur stand lors du dernier salon Who’s Next et j’ai appris que le concept n’est pas seulement marketing et accessoire mode. Les Bacheliers s’investissent dans l’accompagnement et l’éducation. Bastien a créé l’association Un Stage, et Après pour aider les élèves de troisième des zones prioritaires à accéder à la découverte des métiers, mais aussi en devenant groupe de partage pour la communauté lycéenne en proposant sur la page Facebook et le compte twitter des liens de sites internet et documents pour le futur bachelier.
Dans la même optique cette année la nouveauté est la Bac Box, vendue au prix de 39€90, une sorte de boîte porte-bonheur avec des aides à la révision du baccalauréat, un mois d’abonnement au site annabac.com et des cadeaux à gagner dont pour le plus chanceux, un voyage pour deux à New-York. Après le nom de la promo 2012 “Les mayas ne l’auront pas!”, la marque Bachelier invite à trouver celui de l’année 2013.