Cher internaute quand tu tomberas sur mon blog, supposons avant le 31 décembre ou juste en début d’année, tu seras heureux je l’espère de ne pas lire un énième article sur les bonnes résolutions pour la nouvelle année.
Peut-être même que tu ne trouveras pas de billet de mode si tu as recherché dans ton moteur de recherche préféré « super blog de mode à La Rochelle ».
Grosse déception pour toi je le comprends, mais il y a des trucs dans ma vie de nana qui me préoccupent.
Comme « comment me débarrasser discrètement d’un artisan qui me prend pour une conne depuis plus d’un an » et « sans me faire prendre par les flics » . Oups ! Je vais alerter la NASA …
Sois compréhensif, c’est un blog mode ET un blog perso. A glisser dans la catégorie fourre-tout bien pratique : « Lifestyle ». Mais attention j’ai quand même une ligne éditoriale . J’écris ce qu’il me plaît.
Donc si tu atterris ici et que tu es curieux (après tout pas besoin de remonter indéfiniment le fil du temps vu mon rythme d’écriture) tu apprendras que j’ai réussi à devenir propriétaire d’une maison dans le territoire convoité de La Rochelle, mais que ça m’a pris 9 mois avant de pouvoir signer l’acte de vente le 25 novembre 2016. Et que aujourd’hui à l’aube de 2018, je suis toujours l’heureuse locataire d’un appartement pompe-pognon en dépit d’une livraison de chantier prévue au 28 février 2017.
Je pense que si j’avais choisi un terrain à construire comme il y en a encore dans le secteur, ça ne m’aurait pas pris plus de temps. (mais probablement plus de sous)
Heureusement que j’ai depuis rencontré d’autres personnes qui travaillent admirablement bien (Paulo, Jean-Charles, Nathalie « #cœurcoeur à vous tous ») et qui sauvent mon chantier. A mon banquier et conseiller grâce à qui j’ai pu emprunter pour ma maison, qui auraient pu tirer une tronche de 3 mètres quand j’ai quitté mon CDI pour être freelance blogueuse et community manager et qui en fait sont très contents pour moi
Tout cela sous l’oeil attentif de mon Dino conducteur de travaux, un petit rayon de soleil s’annonce maintenant. Avec le placo qui avance dans ma maison, je peux -enfin- m’y projeter à nouveau.
C’est bon ? Tu es toujours là Internaute ? Pas trop déçu ? As-tu des questions ?
….
Vas-y demande ce que tu veux dans les commentaires, je te répondrai.
…
Donc se projeter dans son nouveau chez soi c’est quand même ce qu’il y a de plus sympa.
Beaucoup plus en tout cas que de passer sur son chantier et découvrir que certains ont laissé les câbles électriques enfermés derrière le placo…
« Ah, vous vouliez de la lumière dans votre chambre d’ami ? »
…
Snif !
La salle de bain sera à peu près celle-ci mais un peu plus simple au niveau de la douche, et en fin de compte un seul lavabo.
Ma future pièce principale : salon cuisine et salle à manger
Je me suis fait plaisir sur le choix de cette porte. Avec une grande vitre pour ajouter de la lumière dans cette vieille maison
J’avais déjà commencé à dessiner ma future cuisine. Ben on efface tout et on recommence, depuis elle a changé de place. Elle sera plus petite mais je vais gagner en confort dans le coin salon. J’abandonne l’idée de mon petit coin jardin d’hiver qui en fait était juste de l’espace perdu et je déplace mon salon du coté de la fenêtre qui donne sur cour.
Pour le reste, voilà ce que cela va donner, en remettant chaque meuble de salon que j’ai, dont mon canapé d’angle actuel (il fait plus de 2 mètres de long avec les accoudoirs).
Je pense quand même pouvoir ajouter un meuble de salon. Ou même changer carrément ma table basse et le meuble télé qui est juste une desserte que j’avais retapée. (Si ça te dit je dois bien avoir quelques part encore les photos avant, pendant et après de ce petit bricolage d’ailleurs)
L’espace salon est suffisamment grand mais je pense qu’au delà d’un canapé, surtout si je conserve l’actuel en angle convertible, d’une table basse et d’un meuble télé ça risque d’être vite surchargé.
Et je n’ai pas dessiné mon rocking chair, mais il sera là lui aussi.
Bien que j’ai proscris depuis plusieurs années tout tapis à cause des poils de chats et de mes allergies aux acariens, j’ai bien envie de l’aspect cocon et douillet que peut donner un tapis.
Derrière le placo vert il y aura un petit espace cellier et des toilettes.
La cuisine sera toute petite, mais ouverte et donnera à la fois sur le salon coté évier et une partie salle à manger où il y aura une grande table blanche avec des chaises dépareillées, associant le bois et le blanc.
Le meuble de cuisine coté salon aura idéalement une niche-étagère pour y ranger quelques livres.
L’éclairage est prévu avec des spots au plafond mais j’aimerai avoir une belle lampe au sol, derrière le canapé, pour pouvoir avoir un coin agréable pour lire. Ou dessiner.
Une lampe sur pied, peut-être chinée ou réalisée avec un détournement d’objet.
Tout mon mobilier de salon actuel est vieux vieux vieux, la seule certitude est que je vais garder mon rocking chair que j’adore. Le meuble télé, mériterait d’être peu plus conséquent ma desserte et avec une télé de plus grande taille. Ce qui est quasi sur c’est que ce sera un meuble détournée de sa fonction parce que je trouve que les meubles dédiés télé sont moches par nature et son très difficiles à intégrer dans un salon sans s’imposer visuellement. Si vous avez des exemples « comment intégrer un meuble télé salon » je veux bien voir cela !
Pour mon canapé, j’hésite. Celui-ci a bien 12 ans, un peu abimé, mais j’adore l’ouvrir la banquette convertible pour buller sous un plaid. Et c’est quand même un couchage supplémentaire qui dépanne bien pour recevoir du monde.
Est-ce que vous arrivez aussi bien que moi à vous projeter dans mon futur salon ? Comment avez-vous meublé votre salon ?