Mindalicious

Délire champêtre


Rien que le titre c’est déjà tout un programme…
delire-champetre-sieste.jpg

Nan ça ne bouge pas d’un iota… pourtant j’ai les biscottos

 

Aller viens, je t ’emmène en balade, on va se rouler dans les champs, se tresser des couronnes de fleurs toutes yummy, parler aux gentilles coccinelles, aux scarabées…. et aussi aux araignées.

 

Cling ! Patatra la bulle de rêve se craquèle dans ta petite tête. Ben oui j’ai parlé d’araignées et tout de suite c’est moins sympa hein? Cachées dans les hautes herbes tu ne trouveras pas Arthur et les Minimoys mais tout un monde grouillant. Yeurk !

 

Mais non c’est la nature !

 

Une des rares fois où je me suis sentie toute petite avec mon mètre 84.

 

Et ce soir on ne va pas trop traîner non plus parce qu’il y a les marais pas loin et j’ai vraiment pas envie de me faire bouffer par les moustiques.

On continue, je te plante le décor par petites touches. (Dans une vie antérieure je m’appelais Claude Monet et je faisais des «  impressions soleil levant »… oui on y croit…).

 

La moisson a eu lieu il y a quelques semaines et les labours ont commencé.

 

Un léger vent soulève la terre poussiéreuse que la pluie de ce matin n’a pas réussi à faire reposer.

 

Au loin un tracteur laboure (Pas tout seul il y a quelqu’un qui le conduit. Enfin . Je crois).

Il est d’un rouge rutilant et est suivi d’une myriade d’oiseaux à l’affût de charnus lombrics (grouillants et gluants …)

Ben c’est l’heure de l’apéro.

 

Un peu partout, on voit des murs de pavés ballots ou des cylindres rouleaux de paille. Orge, blé, tout a été moissonné. Il reste encore les champs de maïs et de tournesols à différents stades de maturité.

 

Le ciel s’éclaircit doucement et laisse place au coucher de soleil.

 

 

 

Si cette nuit tu te mets à rêver de tracteur, de vaches, de fumier et de bébêtes ( l’araignée l’araignée..)…. Inutile de me remercier ^^

 

Phew c’est bizarre non de me lire aujourd’hui ‘hui? Faudra que je raconte plein de conneries les prochaines fois ! Et pis je te laisse vais aller touiller le chaudron, pour avoir quelque chose à manger et peut-être bien que je vais dessiner un peu.

 

Ah oui c’est vrai je ne l’ai pas « officiellement » annoncé à part la petite vignette que j ‘ai ajoutée dans la colonne de droite.

Mon 2ème blog. De gribouillis. Histoire ne ne pas surcharger ici, je me suis construit un petit ailleurs. Et attention ce sont justes de petits dessins, souvent inspirés de la blogo (mode) pour me motiver à exercer ma main et mon œil. J’espère que vous aurez autant plaisir à vous y balader que moi à partager mon ancienne passion.

 

Tiens et en bonus : je me suis encore fait enfermée dehors. J’ai vraiment horreur des gens qui laissent les clés dans la serrure. D’autant plus quand «ils » sortent par le garage dont je n’ai pas la télécommande.

 

 

On dirait que je boude mais en fait je suis penchée sur mon iphone pour passer le temps. Bon et j’avoue que je ne suis pas d’une humeur joviale ….

OK ayyyyyyyyyy , je boude!

Colchiiiiiques dans les préees, fleurissent, fleurissent
Bracelets et Panama (je l’aime et surtout comme ça, porté à l’envers) : souvenirs de voyage

Débardeur en dentelle: H&M

Jupe vue ici et : WP rien à voir avec WordPress.. (espèce de geek !)

Collier : Plastique*

Sandales : Tsonga

Et le détail que vous ne voyez pas : du vernis bleu sur les orteils.

 

Quitter la version mobile