Mindalicious

Eclat de Mode – Bijorhca hiver 2012

La visite au salon Eclat de mode- Bijorhca a été intense. Cela a été l’occasion pour moi de revoir des créatrices connues comme Virginie etc dont j’ai un collier dentelle plume d’inspiration vintage, mais surtout de faire de très belles découvertes pour la saison printemps-été 2012.

Ayant passé le week-end entre Bijorhca,Who’s Next-Prêt à Porter et Man j’ai été agréablement surprise par la présence de nombreux talents néerlandais :  Ineke Otte et Mecky Van Den Brink par exemple à Eclat de Mode.

Beaucoup de créativité et de fantaisie toujours dans l’univers fantasque d’Ineke Otte, dont le travail pour moi se rapproche beaucoup de celui d’une plasticienne.

De O’Fée à Marie Duvert, les univers fantaisie sont déclinés dans des matières précieuses mais aussi dans l’assemblage d’apprêts plus communs.

Faire « Un » avec la nature est le credo de Michael Michaud, qui travaille à partir de vraie fleurs (d’oranger, de cerisiers,…) de feuilles de ginko pour en faire des séries en bronze délicates et criantes de vérité.

Toujours proche de la nature, la démarche de Sigourney Burell créatrice de Ruby Feathers s’inscrit dans une volonté certaine de respecter l’environnement : toutes les plumes sont issues de la récupération des mues des oiseaux.

 

Les bijoux hommes sont très peu représentés dans le salon (comme dans la vie). Coté Mecs est né de la collaboration de deux amoureux du bijoux, Christian et Paul-Jean qui élaborent leurs collections dans leur atelier parisien (made in France que demander de plus?) ainsi que Ask Raw Jewelry. La personnalisation possible et notamment pour les tailles du premier et les bijoux de liens cuirs des seconds ont aussi séduit une clientèle féminine. Oui il n’y a pas que dans les armoires de ces messieurs qu’une femme peut trouver son bonheur!

J’ai eu également un gros coup de coeur pour Nadouchka, la princesse voyageuse de la marque Nadka made with love. Nadia, la créatrice ramène de ses voyages divers éléments comme ces têtes de morts péruviennes (cf photo).

Je me suis laissée tenter par deux bracelets de la collection cheyenne de L’Atelier Clandestin.

 

C’est un résumé assez bref de ma première journée parisienne, et l’on se retrouvera à l’occasion pour des focus créateurs plus complets 🙂

 

Bergue&Co

Bergue and co



Michael Michaud



Nadka made with love

 

Ruby Feathers



Ask RawJewelry

L’Atelier Clandestin

Coté Mecs



Koukosart



Ineke Otte

Marie Duvert

 

Commentaires

bravo, j’ai beaucoup aimé ta sélection, et surtout celle de l’atelier clandestin. est ce que tu peux me donner le nom du monsieur aux moustaches (le créateur) de l’atelier clandestin, merci beaucoup

Écrit par : Erdna | 26.01.2012

Erdna

Erdna je me permet de vous répondre j’ai beaucoup acroché cette collection également je sais que le créateur se nomme Benjamin Sroussi
Cordialement Amiel

Écrit par : Amiel | 27.01.2012

hi les bracelets noeuds j’aime

Écrit par : AG | 26.01.2012

AG

je t’ai transmis le contact par mail 🙂

Écrit par : Minda | 27.01.2012

Minda

ah lala quels personnages ces deux la Atelier clandestin et Ask 🙂

Écrit par : baramode | 27.01.2012

baramode

Merci infiniment Minda,et vraiment bravo à ce que tu fais

Écrit par : Erdna | 28.01.2012

Erdna

je t’en prie Merci 🙂

Écrit par : Minda | 28.01.2012

Quitter la version mobile