Eclat de mode, Paris – été 2012 : faces behind the brands

Aujourd’hui je vous invite à faire le tour du salon du bijou Eclat de Mode, toujours à travers des minis portraits de créateurs. J’ai retrouvé avec grand plaisir Ruby Feathers et Ineke Otte déjà rencontrées en janvier , enfin rencontré la créatrice de Virginie etc…  et profité d’un peu de calme pour discuter avec Franck Montialoux qui est le créateur de l’année 2012 sur le salon. Gros coup de coeur également pour deux soeurs créatrices Natacha et Zorica, respectivement pour les marques Natacha Plano et Li. Pour les bijoux hommes, mon attention s’est portée sur Karl Brodel  de la marque D’OZ pour Homme.

 

 Franck Montialoux

 

Franck a emprunté des chemins peu communs pour arriver à la joaillerie dont l’histoire de l’art et le design et depuis près de 13 ans a fondé sa maison.

L’apparition du bronze laqué est la grande nouveauté de la collection, toujours très influencée par les Vanités.

 

 

Sigourney Burrell, Ruby Feathers

Cette saison Sigourney intègre le cuivre et joue sur les couleurs des métaux, avec des plumes plus discrètes dans des tons de terre. De nouveaux colliers plastrons sont déclinées, accessoire à porter seul comme pièce forte d’une tenue. Les plumes et cuirs sont toujours sélectionnés dans une optique éco-responsable .

 

 

Virginie, Virginie etc

Un coup de coeur il y a environ 2 ans avec le sautoir plume , et enfin une rencontre ! Aujourd’hui Virginie décline une collection cabaret avec des franges et pompons colorés. Ses pièces fortes dans la collection « Cabaret » : les bracelets manchettes.

 

Priscilla, Parure Paris

Jeune parisienne qui a étudié la joaillerie à l’école du Louvre et travaillé de nombreuses années place Vendôme, Priscilla dessine et crée ses bijoux depuis maintenant 2 ans

Hélène Vernat, Peau de Fleur

 

 

Depuis 3 ans maintenant Hélène joue avec le cuir et les tissus pour des bijoux poétiques. Ses premières créations autour de la fleur étaient nées de l’idée d’une décoration de vitrine dans la boutique de maroquinerie où elle travaillait.

 

Ineke Otte

Une artiste peu commune à suivre, pleine d’entrain avec des idées et des créations déjantées. La bijouterie est un aspect de son travail de designer : elle crée aussi bien des sculptures, des objets d ‘intérieurs…

 

Natacha Plano

C’est depuis 3 ans que cette jeune illustratrice s’est lancée dans la création de bijoux. Son matériau de prédilection est la porcelaine , qu’elle peu teinter dans la masse selon la création ou l ‘effet qu’elle veut réaliser. Petite anecdote : l’ange emblématique existe depuis 15ans, dessin avant de devenir bijoux.

 

 

Zorica Planojevic, Li

Zorica a souvent accompagné Natacha sa soeur dans les salons avant de se lancer dans le grand bain pour créer des bijoux proches de la nature, en bois peint à la main et tissu. La particularité est d’utiliser uniquement du bois d’hêtre provenant de forêts sinistrées, pour aider à la reforestation.

 

Kim Kay Sanghee , Moonstrock

Kim a travaillé pendant 10 ans comme styliste dans la haute couture. La nouvelle collection Eclipse,  inspirée de l’art déco , des thèmes de l’espace est résolument rock. Pièce forte de la collection : des bracelets manchettes dont les pièces sont délicatement brodées sur du cuir.

 

Karl Brodel, Doz pour homme

Quelques années passées en France sont à l’origine du nom de la marque. Depuis 1996 les collections unisexes abordent différents thèmes, parfois plus classiques que la photo que j’ai choisi pour illustrer.  De nombreuses combinaisons et personnalisations sont possibles à partir de cuir, d’argent, de diamants ( champagne, noir ou classique) et même de latex !


Commentaires

  1. Chloé says:

    De très belles découvertes j’ai déjà repéré 2/3 créateurs 😉
    Si je pouvais un jour arriver à ça…

  2. bijorhca commented on Mindalicious:

    Amanda du blog @mindalicious_b vous invite pour un tour du salon avec des minis portraits de créateurs » http://t.co/KYf5PhUC #bijorhca2012

  3. Le salon Eclat de Mode vu par Mindalicious | Blog de la création à Paris says:

    […] la suite des coups de cœur sur Mindalicious […]

    1. Doug says:

      Le gros bracelet vert est super joli.C’est forcément un mec qui a inventé la fête de Pâques à la fin du mois d’avril, deux mois à peine avant de ressortir les maillots de bain !!! (rien que pour embeater les filles)Bon courage pour ton retour au boulot 🙂

  4. Shubham says:

    J’adore tes vernis et tes bauegs ! Ainsi que tes lunettes 😉 Un peu moins fan des bracelets peut-eatre mais e7a te va super bien toutes ces couleurs ;)Des bisous ! Et bon retour !

  5. […] Boucles d’oreilles : Ineke Otte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.