C’est la seconde fois que je vais au Tranoï mais cette fois le plaisir d’arpenter les couloirs du Palais de la Bourse était bien au rendez-vous car c’était une présentation presque intimiste pour la presse avant l’ouverture.
Accompagnée de Claire et Césare, l’espace “young designer” est à mon sens le plus intéressant. Et pour la première fois, un espace cosmétique a vu le jour au Tranoï et devrait s’agrandir pour les prochaines sessions.
Voilà donc un bref aperçu de ce que vous pourrez découvrir pour les tendances mode homme automne-hiver 2013-2014.
“L’Exposition” Cosmétique homme :
U-NI-TY
Nouvelle collection inspirée du film Il était une fois en Amérique, U-Ni-TY dont nous avons déjà parlé à l’occasion d’un autre salon, reste fidèle à son ADN et imagine un nouveau dandy américain de l’époque dans l’esprit gavroche parisien, jeune adulte dont on suivrait l’évolution.
Hoon, mélange le cuir et le drap de laine, la fabrication est du made in Paris
Julius Errol Flynn
La marque installée à Berlin met sur la qualité des tissus, un design moderne et coloré le tout à la sauce oldschool de l’artisanat de metier pour combiner à la fois un style urbain et une mode traditionnelle.
Pull Story
Cette jeune marque italienne a fait le pari de présenter la maille dans tous ses états et propose également une collection femme.
Les Benjamins
Veeshoo
Les chaussures Veeshoo étonnent par leur coté fun et pratique. La vraie chaussure de globe trotter, étanche et hyper légère et dont il suffit d’ouvrir la fermeture éclair pour la rouler dans sa toile et la ranger dans la valise. Un système de fermeture innovant qui peremet un gain de place non négligeable !
Monge
Monge est basée en Espagne, plus précisément à Majorque et allie l’héritage de l’artisanat du cuir de plusieurs siècles et un design contemporain qui contribue à l’intemporalité de ses chaussures fabriquée à la main
Zabattigli
L’espadrille italienne Zabattigli Di Capri, avec la semelle de jute qui s’adapte comme un gant au pied ! Faites à la main à Capri ( on l’aura compris) , on trouve du coton organique, ou du velours pour la collection pantoufle de luxe.
La collaboration avec l’artiste joailller italien Gedebe, retient particulièrement l’attention .
Werkstatt Munchen
Or, argent et cuir sont utilisés dans un mélange alchimique de simplicité et d’opulence pour la collection de bijoux et d’accessoire de Klaus Lohmeyer
Leon Flam
Leon Flam propose une gamme de bagages et d’accessoires de voyage dans la pure tradition de l’artisanat français. Chaque pièce est unique, chaque sac possède sa propre immatriculation. Depuis le premier jour (et ce depuis 1924!), L’Atelier Leon Flam et son savoir faire attire tous les voyageurs pour sa conception de bagages infatigables.
Tranoi Homme Hiver 2013 http://t.co/H0TDW4Jcqo