Dans le paysage des marques féminines et modernes, une des dernières nées à retenir est Harpe.
Souvenir d’enfance de Marina, la harpe soigneusement rangée dans le grenier de sa grand-mère, est instrument de musique à la fois doux, résolu et moderne. Son esthétique évoque la poésie des courbes féminines, qu’elles soient longilignes ou voluptueuses.
Telle est née Harpe: féminine et moderne, ancrée dans l’air du temps avec une pointe de romantisme.
Née de la connivence mère-fille entre Françoise, styliste modéliste et Marina Benesty pro de la communication (auparavant attachée de presse pour Faguo Shoes) Harpe est une marque de prêt-à-porter féminin à suivre.
Harpe, le défi.
Passionnées de mode, Marina et Françoise réfléchissent à un projet d’envergure depuis longtemps. C’est ainsi que la marque Harpe est née, pour offrir des vêtements bien coupés et entièrement made in France.
Le challenge est de taille car d’une part l’idée est de pouvoir habiller la femme quelle que soit sa morphologie et ne pas juste « agrandir » uns modèle en 34 pour un 46-48 et d’autre part parce que le made in France, bien que plébiscité est dur à réaliser.
Les usines textiles françaises se font rares, et la confection en petite quantité en atelier est coûteuse.
Pourtant défi relevé, le duo a réussi à styliser et produire ces vêtements imaginés avec amour et à des prix abordables.
Pendant 6 mois Marina et Françoise ont travaillé de concert, dessinant ensemble une trentaine de modèles pour leur première collection appelée Symphonie n°1.
H – Héritage
A – Amour
R – Romantisme
P – Poésie
E – Esthétisme
Harpe, le concept
Pour proposer à ses clientes des vêtements à la coupe impeccable et surtout adaptée à la morphologie de chacune, Harpe propose de nous guider dans notre choix selon notre silhouette .
Ces petits pictogrammes, au nombre de cinq, indiquent quelle morphologie sera la plus mise en valeur. Risque zéro donc quand on les voit tous alignés dans le descriptif produit.
Un des plaisirs (celui d’avoir un style unique) et à la fois frustration est que les vêtements Harpe sont réalisés en très petite quantité. Certains existent seulement en 2 exemplaires !
Au fil des semaines, suivant le rythme de production en ateliers (j’y vois pour ma part une analogie avec le rythme des saisons et de la nature dont est inspiré la première collection) , de nouveaux modèles sont à découvrir.
La première collection : Symphonie n°1
Symphonie n°1 habille des silhouettes d’aujourd’hui dans un esprit romantique, inspiré de l’enfance et de la nature.
Pièce forte de la collection, le teddy d’habitude sportif devient une veste de ville, en motifs géométriques ou toile de Jouy moderne. Une de mes pièces préférées est la robe Jeanni en bleu Klein.
Et vous, vous craqueriez pour quel modèle ?
Aller sur le site Harpe : http://www.harpe-paris.com
Merci pour la découverte! C’est une très jolie marque que tu nous présentes là, temps au niveau du design que des valeurs qu’elle incarne !
Bises de la Comtesse
Avec plaisir!
Jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque. Les vêtements ont l’air très bien coupés. As tu craqué pour une pièce ?
Pas encore, mais la robe me tape bien dans l’oeil!