Mindalicious

Attention au Capitaine Crochet !

Sous un dimanche pluvieux, cette fois-ci rompons les habitudes pour de la lecture légère. J’ai invité Marina du blog Heureuse en Amour. Avec une expérience digne d’une nouvelle Bridget Jones, Marina partage ses histoires et s’efforce d’en tirer des leçons constructives. Vous pensez coach en amour?  😉

Minda

Il ne s’agit pas du fameux personnage de Peter Pan mais d’un homme que vous pourriez facilement croiser au coin de votre rue. Vous en connaissez déjà peut-être un. Qui est ce capitaine crochet et comment s’en protéger?

Mais qui est donc le Capitaine Crochet?

Le capitaine crochet est en apparence un homme ordinaire qui prétend chercher l’amour et cependant n’est pas du tout prêt à s’engager. Il aime séduire, savoir qu’il plaît remonte l’estime qu’il a de lui même. Il a des petites histoires, rien de bien sérieux. Les femmes espèrent arriver à capter son attention, lui donner envie de se poser mais rien n’y fait. Le Capitaine Crochet a souvent été déçu en amour, cela lui a laissé un goût amer et il n’est pas prêt à donner son cœur si facilement. Il a tout de même besoin de compagnie car sa solitude le pèse. Alors il vadrouille et il se sert de son crochet pour:

Le Capitaine Crochet peut être en couple ou célibataire, il se sert des mots pour donner aux femmes l’impression qu’une relation est possible. Mais mis face à ses responsabilités, le capitaine crochet se dérobe et fuit.

Pourquoi faut-il fuir le Capitaine Crochet?

Le problème avec le capitaine crochet c’est qu’on se met à attendre qu’il soit prêt (et il ne le sera jamais pour nous), pendant ce temps là on n’est pas disponible pour les autres hommes. Cela nous empêche tout simplement d’avancer dans notre vie sentimentale. Le capitaine crochet est là pour nous faire perdre notre temps: du temps que l’on pourrait passer avec un homme réellement disponible pour nous et avec qui les sentiments seraient réciproques. Le capitaine crochet n’est tout simplement pas honnête envers nous, il nous fait espérer quelque chose qui n’arrivera surement jamais. Il parvient avec ses mots à insuffler dans notre esprit l’éventualité d’une relation. Le pire de tout c’est que le jour où le capitaine crochet trouve une femme qui lui correspond vraiment, il est tout à coup près à s’engager et à faire tous les efforts qu’il était incapable de faire avec nous! Au fond, le capitaine crochet n’est pas méchant, il est lui même victime de ses émotions. S’il sort son crochet c’est parce qu’il a peur:

Comment repérer le Capitaine Crochet?

Ses mots préférés.

Le Capitaine Crochet a un vocabulaire bien précis:

Ses attitudes les plus courantes.

Comment réagir face au Capitaine Crochet?

Maintenant que vous avez repéré les capitaines crochets, nous allons voir comment réagir face à eux car certains peuvent devenir envahissants.

Ne pas s’énerver!

Reprocher quoi que ce soit à un capitaine crochet est vraiment une perte d’énergie. Déjà parce qu’il n’ont pas le sentiment de mal agir ou de nous faire espérer. Certains répondront qu’ils ne nous ont rien promis et à y réfléchir on se dira qu’ils ont raison. D’autres vont rentrer dans le déni en disant “je ne vois pas de quoi tu parles, il n’y a aucun problème, je t’aime beaucoup.” A nouveau, ce genre de mots peuvent redonner de l’espoir (pour rien) à une fille amoureuse d’un capitaine crochet. Leur crochet, ils y tiennent ces capitaines et ils vont tout faire pour le préserver!

Ne pas les ignorer!

Les ignorer va les faire revenir en force. Les capitaines crochets adorent les défis! Ils vont essayer de nous contacter plusieurs fois, voire pour certains nous harceler et au moment où on leur montrera à nouveau de l’intérêt finiront par fuir (comme à leur habitude).

La solution: jouer leur jeu!

J’ai connu plusieurs capitaines crochet et j’ai décidé plutôt que de les considérer comme des petits-amis potentiels de les voir comme de simple amis. Réfléchir de cette manière simplifie notre rapport avec un capitaine crochet dans le sens où aucun mot, aucun geste de sa part ne nous atteindra. Quand on considère quelqu’un comme un ami, même s’il essaye de nous séduire subtilement cela n’aura aucun effet sur nous, c’est donc une bonne manière de se préserver.

Et vous, connaissez-vous des capitaines crochet?

Crédit Photo: © Campot

Quitter la version mobile