Mindalicious

Hotel de l’Intendance, La Rochelle.

Outre ses célèbres tours encadrant l’entrée du vieux port, le centre ville de La Rochelle présente à chaque coin de rue une petite curiosité architecturale. C’est par un dimanche tranquille que Monsieur M et moi nous nous sommes promenés dans le centre pour une petite séance photo qui s’est terminée le soir par un assortiment de sushis à emporter et un bon vieux film.

 

J’ai choisi les arcades rue Pernelle et surtout la gigantesque porte de l’ancien Hotel de l’Intendance située au 3 bis de la rue. Aujourd’hui propriété privée, l’édifice construit dans la seconde moitié du 18ème siècle est inscrit dans le patrimoine rochelais comme monument historique. Il est  malheureusement fermé au public et l’on ne pourra admirer que le portail extérieur faisant objet de la protection des monuments historiques au même titre que le jardin intérieur, son aile sud et la déco intérieure.

 

Le grand portail fait partie des représentations courantes de la ville sur les  vieilles cartes postales.  J’en ai d’ailleurs retrouvé plusieurs en vente sur Ebay. Et si d’aventure vous venez vous promener à La Rochelle, faites un tour au marché aux puces de la place de La Motte Rouge ou sur les étals de la rue Saint Nicolas les jeudis et samedis, vous ne serez pas déçus !

 

 

Un petit mot sur ma tenue ?

 

 

Ma robe blanche intrigue et je n’ai eu que des compliments sur son originalité. A plusieurs reprises la question, « C’est une robe de créateur ? », m’a fait sourire. C’est seulement une robe Maje 😉 . A vrai dire j’avais hésité avec une autre version en bleu marine de robe « boule » avec la fermeture éclair sur le devant mais au final je ne regrette pas du tout mon choix !

Et puisqu’on en était à parler de créateurs, (d’autant plus qu’en début du mois j’ai visité le salon Bijorhca) j’aurai bien aimé pourvoir donner un nom à la créatrice de mon collier en plexiglas. Il est probablement issu de la collection automne hiver 2013 « Pussycat Fight CLub » Yazbukey mais comme c’est à Bali que Monsieur M a trouvé ce collier leggy dans une boutique il peut y avoir un doute. Evidemment, il ne s’en rappelle pas… snif.

 

Vous en pensez quoi vous ? Original ou pâle copie??

 

Crédit photo © Yazbukey

Coté chaussures j’avais longuement lorgné ces derbies No Name sur le site Shoes.fr pour les trouver à ma pointure chez Alternative, quand la boutique était encore située rue Saint Nicolas.

 


[show_lookbook_widget id= »164854″]
Pour ce qui est de mon éternel petit chapeau noir que je traine partout, je l’avais acheté à Ibiza et, plus tard, en recherchant la marque je me suis aperçue qu’à moins d’habiter aux US ou au Canada, il m’était impossible de commander sur le site de Goorin Bros. La petite histoire est qu’au départ il était destiné à Monsieur M mais c’est moi qui l’ai adopté définitivement.

Tout l’intérêt de son style (attention je vous dévoile mon petit secret) est que je le porte une taille en dessous (oui j’ai un grand tour de tête et c’est plutôt galère pour les chapeaux).

Je pensais m’en racheter un et un modèle équivalent est en vente sur Asos à prix vraiment doux. Très très doux… alors bon… je ne devrais pas résister longtemps.

 

Robe : Maje

Chapeau Porkpie : Goorin Bros (son jumeau est disponible ICI)

Collier :Yazbukey (??)

Chaussures : No Name

Veste et sac : Zara (très vieille collection !;)

Boucles d’oreilles : She Inside

Quitter la version mobile