Infatigables, elles nous accompagnent du matin au soir. Les chaussures définissent l’allure, dessinent la silhouette. Elles nous habillent.
Elles sont à la fois œuvres d’art et objets du quotidien.
L’art de la chaussure n’est pas accessoire comme l’on se prête à en qualifier le soulier, il est complexe, il ne suffit pas juste d’assembler des bouts de cuir entre eux.
Créativité et savoir-faire accompagnent la création de la chaussure depuis le dessin et la patronage à la conception.L’industrialisation a profondément changé l’univers de la chaussure, mais encore aujourd’hui et paradoxalement avec un engouement croissant alors que l’industrie française périclite depuis les délocalisations de la production, la chaussure cousue main et sur-mesure connait un nouveau souffle.
Grâce aux passionnés, aussi bien en amont de la production (artisans, créateurs et industriels) que nous acheteurs et amateur de belles chaussures. Shoe addict, shoeaholic, obsédés du confort ou de la beauté on s’y reconnait tous et toutes !
L’atelier Maurice Arnoult en collaboration avec l’atelier chaussures Patricia Cruz proposent une réflexions sur les passerelles à l’œuvre entre la botterie traditionnelle et l’industrie de la chaussure.
Mais au fait « comment fabrique-t-on des chaussures ? »
LA CHAUSSURE, DE LA MAIN DE L’ARTISAN A L’INDUSTRIE
DU 19 JUIN AU 1ER JUILLET
VIADUC DES ARTS – VOUTES EXPOSITION
57 avenue Daumesnil – 75012 Paris
Lundi au samedi – 10h30 / 19h00 Dimanche – 11h00 / 18h00
[google-map-v3 width= »350″ height= »200″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »57 avenue Daumesnil, 75012 Paris{}1-default.png{}Viaduc des Arts » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]