Ce n’est pas une première, certes mais j’en parle encore. Hier soir nous avons encore été une trentaine de nanas à se rassembler pour le projet de Julie Galiay, « la liberté mise à nu ».
Le cri de cœur de Julie, est devenu un projet artistique pour aider une association qui lutte contre les violences faites aux femmes. Hier, sur la plage de la Pointe espagnole près de la Tremblade, c’était donc la seconde séance toujours avec le photographe Xavier Renaudin.
Beaucoup de travail reste encore, d’autres séances photos, Julie va réaliser des croquis et des tableaux. Puis enfin des expositions seront mise en place et les bénéfices de la vente des œuvres pourront être donné à une association.
Le shooting s’est fait en fin d’après midi, coté dunes sur les blockhaus. Contrairement à la dernière fois, comme il était plus tôt et en plus jour de week-end, il y avait forcément plus de passage, même dans le coin à l’abri des regards que nous avions choisi.
Disons qu’un monsieur a rodé pendant un bon moment au début de la séance prétextant qu’il cherchait le parking… ouais ouais. Il a vite été repéré et remis sur le droit chemin.
Et on a quand même réussi à en inquiéter un autre, qui tout nu avec son sac sur le dos, passait à coté du blockhaus où nous étions perchées. Il faut dire que le « mouvement de foule » de trente femmes nues qui se déplacement en même temps a de quoi impressionner. Mais on changeait juste de spot pour continuer les photos 😉
Photos Eric Marteau
Poème d’Isabelle Lamy