Mindalicious

Les Dessous d’une Pince à Linge ou les photos de petites culottes

Je parle beaucoup de futilité ici et tu vois que j’aime ça. Beaucoup même parce que ça me repose le ciboulot. Tu sais le lieu supposé de l’intelligence et de la raison.

Parfois je fais semblant de me creuser le cigare (toujours lieu supposé de l’intelligence et de la raison…) et je te sors de la pure recherche internet. Comme samedi soir par exemple. Ces petits coups d’esbroufe ça prend un temps fooouuuu !

 

Mais je ne reste pas toujours à bronzer ou plutôt blanchir devant mon écran et il m’arrive de sortir. Si si si si , la véritéééé !

Et pas que pour des soirées de soûline où tu finis sous la table. Non pas que…

Bon je crache le morceau, jeudi dernier je suis allée à un vernissage !

 

Attends je te vois venir mauvaise langue. Non c’était pas pour les saucisses cocktail que j’y suis allée !! Mais j’ai apprécié le guacamole…

 

Donc je suis partie cultiver mes neurones et exciter mes rétines sur l’exposition photo « Les Dessous d’une pince à linge ».

Exposition de Laurence Lemaire.jpg

 

Comme le dit l’artiste Laurence Lemaire, reporter photographe graphiste, en gros ça « raconte les différentes façons de faire sécher sa petite culotte sur le fil ».

 

Là où je travaille on a une vue plongeante sur la petite courette d’une mamie qui fait aussi sécher ses graaaandes culottes au vent. Accessoirement on a aussi vue sur des chiottes cabinets d’aisance * VERT à travers une mini fenêtre…

Nooon ne crois pas que c’est aussi simple. Laurence elle est reporter…. Alors les petites culottes elle les a immortalisés à travers le monde !

 

Voilà juste un aperçu, elle expose jusqu’au 30 juin à La Rochelle, alors tu peux aller toi aussi te remplir les mirettes de belles photos à L’atelier-galerie Matmala. (toutes les info ici)

 

 

Sur son site on retrouve la galerie photo de l’expo (onglet photo 2), mais aussi des photos de ses voyages et sur son blog, le projet « vu du train » qui propose de découvrir en photo des paysages traversés en TGV*

 

 

 

 

 

(*) non ça ne veut pas dire Tequila Gin Vodka !

Photographies publiées avec l’aimable autorisation de Laurence Lemaire

 

Commentaires

Et ta participation à toi? elle est où? : )
J’espère qu’il n’y a pas les petites culottes de Roselyne Bachelot ! : )

Écrit par : M1 | 25.05.2010

M1

Mes culottes ne sont pas (encore) internationales 🙂

Écrit par : Minda | 25.05.2010

Ah c’est original ça comme expo j’aime bien l’idée

Écrit par : Mood de Luna | 26.05.2010

Mood de Luna

C’est tres intéressant, j’ai quelqu’un dans mes connaissance qui s’interesse beaucoup au linge, ca v alui plaire. Merci pour l’info

Écrit par : Princesse Pia | 28.05.2010

 

Quitter la version mobile