Me revoilà dans un lieu que j’aime particulièrement pour les photos. Juste derrière ces contructions lourdement chargées en histoire, se trouve la plage de Chef de baie à La Rochelle.
Le site historique Paul Guérit, est à peine perturbé par quelques tags, souvent désertique malgré la proximité de la plage. Les ouvertures sont condamnées, et avec un minimum d’imagination on pourrait presque apercevoir des silhouettes fantomatiques.
« Vivre c’est lutter«
Ce n’est que bien après avoir fait ces photos que je fais le lien entre la marque de cette chemise oversized Misericordia, une de ses devises et le lieu que j’ai choisi. Tout se tient.
Misericordia est une jeune marque que je viens juste de découvrir. Aurelyen le designer, lors d’un voyage au Pérou a été séduit par les travaux de couture dans une mission de religieuses. L’idée d’un one-shot en collaboration avec cet « atelier de couture » est vite née puis le succès rencontré a fait de Misericordia une marque qui perdure. Aujourd’hui encore, tout est cousu à la main dans les ateliers de Lima, du 100% coton , de l’alpaga, du modal etc… pour une gamme de prix comprise entre 50 et 150€.
Ma tenue :
Chemise oversized : Misericordia (modèle Orquesta Dama)
Top : Uniqlo
Slim : Dorothy Perkins
Bottes : Yjee
Boucle d’oreille : Pagan Poetry (chez Lily and Granny)
Bracelets : L’Atelier Clandestin (déjà vu ici) et Capsule (bracelet noir)
Manteau : Transit Par Such
Bonnet : Topshop
Montre : Swatch Touch
Bague plume : Aldo