« Le plus important quand on travaille dans la création c’est adorer ce qu’on fait et le faire tous les jours. Si tu fais ça pour la gloire ou la reconnaissance ça n’a aucun intérêt »
Ces paroles du photographe britannique Rankin résonnent dans ma tête depuis que j’ai regardé ses vidéos et contributions sur le blog de Swatch MTV playground. Elles sont vraies pour toutes les disciplines. Elles s’adaptent même au cadre particulier du blog perso dont on parle si souvent ces derniers temps. Bien sur la reconnaissance, si elle arrive c’est cerise sur le gâteau, forcément.
Le nom de Rankin m’était vaguement familier pourtant j’avais adoré son travail pour une campagne de pub dans laquelle il faisait poser un couple selon la célèbre Pietà de Michel Ange. J’en avais même collectionné les cartes postales à l’époque. Mais oui souviens toi : « Sauvons les hommes ! » la campagne de pub Kookaï en 1999 !
|
|
photos : ©Rankin
Portraits, pubs révolutionnaires, couverture de magazines de mode,… Rankin est aussi à l’origine de l’excellent magazine Dazed and Confused et aujourd’hui il collabore avec la célèbre marque d Swatch pour une édition de 8 montres avec « l’oeil de Rankin »
source : Swatch.com
Encore une fois j’ai adoré l’entendre parler de son travail : au sujet de la créativité mais aussi de son avis sur la photographie et des nostalgiques de l’argentique dans cette seconde mini vidéo, à voir absolument !
Article en collaboration avec Swatch MTV playground