Mindalicious

La Philosophie du Dressing selon Hélène

 

 

 

 

L’autre jour, je discutais avec une amie qui revenait tout juste d’un long voyage à l’étranger.

Je lui disais que le jour où je serais amené à déménager de Paris, ce serait le chaos intergalactique tellement j’ai accumulé vêtements et bricoles en tout genre.

L’amie en question me disait qu’avant de prendre l’avion pour revenir vivre en France, elle avait laisser un tas d’affaires là-bas et que depuis elle se sentait légère.

Alors finalement c’est ça la légèreté.

[inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]

La légèreté c’est de s’affranchir du matériel.

 

[/inlinetweet]

D’un coup, je me sens étouffée. J’ai envie de jeter mes vêtements par le fenêtre, j’ai envie de tout reprendre depuis le début.

Pourquoi a-t-on besoin de cumuler autant ?

J’ai décidé de faire un tri, le fait d’écrire à son propos me permet d’y voir plus clair.

Donc j’ai réfléchi à cette accumulation et j’ai compris que j’étais hystérique dans certains domaines : Rouge à lèvres, vernis à ongles et robes.

C’est vrai que j’ai une quantité de rouges à lèvres incroyables. Je ne les porte pas tous, évidemment. Je dois en porter quatre sur une bonne vingtaine.

Idem pour les vernis, toutes les nuances du bleu, du rouge, du marron…

Mais à quoi bon ? Qu’est ce je recherche en accumulant ainsi ?

Quant aux robes… LE point faible chez moi. J’en ai un tas, je les aime. Je pense pouvoir faire un tri, mais j’aime les robes, les matières, les imprimés, les formes, et il y en a des bien trop différentes pour ne pas les avoir touuuutes. (RECHUTE)

En revanche pour le reste, [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]j’ai réfléchi à un dressing parfait.[/inlinetweet]

Il y a la question de la qualité, des marques, du pas cher, du plus cher etc.

Pour cela j’ai réfléchi par saisons (évidemment il s’agit de quelque chose de personnel, rapport à ce que j’aime porter, à ma morphologie etc)

 

Les type de vêtements par saison

 

Les imprimés que j’aime

Les Pièces Indispensables

Les quantités à avoir dans son dressing

 

Ce que j’aime dans le vêtements, ce sont les imprimés (donc trois que j’aime), et j’aime m’amuser avec les vêtements.  L’idée d’un dressing parfait sonne un peu avec ennui… Alors c’est pour ça que j’aime et que je vais garder mes robes, en faisant un petit tri malgré tout.Car c’est à travers les robes que je m’exprime le plus. Et il y a tellement de différents types de robes…

Mais ça ne s’arrête pas là. On pourrait philosopher encore sur les chaussures, tous les sacs et accessoires du dressing féminin, les produits cosmétiques. Alors si cet article vous a plu, dites-le moi et je continue sur ma lancée !

 

 

Quitter la version mobile