Porter des soutiens gorge. Serait-ce une velléité de bonne résolution de ma part pour cette nouvelle année ?
Paradoxes et questions existentielles
Je ne compte même plus depuis combien d’années j’ai lâché cette pièce de lingerie. Je l’ai, je pense, écartée de mon quotidien depuis au moins huit années. Et pourtant il m’arrive d’en admirer (souvent) et d’en acheter (très rarement). En ce moment celle que je zieute sont de la marque La Nouvelle. Patience, j’en parle juste après, je continue mon histoire.
Je suis un peu le cul entre deux chaises. D’un côté j’apprécie le confort de ne pas en porter, et de l’autre, il m’est impossible de n’acheter que le bas d’un ensemble de belle lingerie.
Alors deux choix s’offrent à moi. Soit j’achète l’ensemble et le soutien gorge n’est utilisé que pour palier à des hauts un peu transparents ou par égard à mon acupuncteur (Lionel si tu passes par là !! mais tu le sais déjà) , soit… j’achète pas.
Enfin si, je vais acheter des culottes moches, basiques et pratiques.
Et après ça me manque la belle lingerie. En voilà des questions existentielles. En vrai, j’ai des préoccupations bien différentes : trouver un agent commercial pour vendre les publicités locales sur mes médias, monter un dossier de demande de numéro CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse ) de presse en ligne, comment m’organiser pour trier des années de photo et envisager une expo… ».
Bah du coup je vais vous dire, ça fait du bien d’écrire sur de fausses questions existentielles. Parce que en fait… #osef mais en même temps je ne suis peut-être pas la seule …
La Nouvelle et moi
Mon téléphone : Bim !
? Gling ? J’imite très mal une notification de téléphone…désolée
Moi : Hum c’est quoi ? De la pub?
Mon téléphone : photo envoyée par ma pote qui me partage ses repérages lingerie.
Elle a des envies d’achat de lingerie depuis qu’elle traine sur Tinder.
Re moi : Oooh mais c’est joli tout ça !
La Nouvelle… Je me suis dit une nouvelle marque de lingerie. Et pourtant j’ai l’impression de l’avoir déjà vue. Par contre aujourd’hui les collections m’émoustillent les rétines. Même les modèles les plus simples ont du charme et, pour les incontionnel(le)s de la dentelle, il y a également du choix.
Je pense que ce charme dans la simplicité vient de la signature en lurex. Une signature qui fait corps avec la marque co créée par Aurélie Grandemenge et Alix de Moussac. Cette identitédistinctive de La Nouvelle réside dans la bretelle en lurex, dorée, argentée ou coloré.
Et me voilà à reconsidérer la question, surtout en découvrant la part belle faite aux soutien gorges sans armatures !
La mission de La Nouvelle
Au cœur de la mission de La Nouvelle réside un appel puissant à l’acceptation de soi. La marque s’efforce d’encourager les femmes à s’aimer telles qu’elles sont, en proposant des modèles confortables qui embrassent la diversité des formes et des tailles de poitrine. La Nouvelle rejette l’uniformisation et l’hypersexualisation des corps, optant plutôt pour une féminité naturelle, libre et émancipée.
Par ailleur La Nouvelle sélectionne des tissus à la production raisonnée, en passant par des emballages recyclés. L’entreprise soutient également des associations œuvrant en faveur des femmes.
Autant te dire que tout ça me parle beaaaaaucoup !