Les cosmétiques Yves Rocher me fond invariablement penser à ma mère et surtout ma grand-mère qui en était une fidèle cliente, surtout en vente par correspondance. C’est surement la première marque qui, dans mon enfance, évoque le maquillage. Mes premiers parfums offerts par ma grand-mère, un , mixte enfermé dans une boule bleue dont je ne me rappelle plus le nom et un autre à la vanille. Et puis j’ai oublié. J’ai laissé la marque de coté, déçue une fois par le manque de pigmentation d’un fard à paupière.
Et la semaine dernière, genre 20 ans après (damned réellement presque 20 ans après!!!), me voilà dans la boutique Yves Rocher en dans le centre commercial de Beaulieu !
J’y suis rentrée attirée par la présentation de flacons de fond de teint, le nombre de référence m’a impressionnée. Donc ils font enfin dans le multi-ethnique ! A vrai dire ça fait peut-être longtemps, mais PERSONNE ne m’en a rien dit.
C’est une conseillère , Sylvie qui m’a aidée à me décider dans mon choix, proposé de voir également coté anti-cernes. Oui Sylvie j’ai retenu ton nom, car agréablement surprise par tes conseils sans forcément pousser à la vente. Et j’ai eu encore une nouvelle surprise en jetant un œil à son badge : Sylvie aux environs de 45 ans est stagiaire ! Ben ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que de toutes jeunes pousses en conseil cosméto 😉
Au delà de l’anecdote, je suis donc partie avec le smile, le fameux fond de teint zéro défaut et un nouveau pinceau pour l’appliquer.
J’en avais déjà un de Sephora mais celui-là est beaucoup plus dooooux ! Ah et aussi une carte de fidélité, qui pendant un mois donne droit à 50% de réduction. Donc Sylvie je te dis à bientôt pour l’achat de ces fameux soins contre les taches de pigmentation !
Parce que voilà le fond du problème. En plus de trouver difficilement un fond de teint qui ne soit pas trop orangé sur ma peau, qui ait la bonne teinte, j’ai en plus des petites taches de pigmentation qui m’enquiquinent… La faute aux hormones et au moindre petit bouton qui décide de laisser un souvenir en partant. Donc il me fallait un fond de teint couvrant .
Mardi, pendant mon week-end à Paris où mon programme a été bouffe-salons-bouffe-salons-café-rebouffe-burger-potes-photo-reburger…. j’ai finalement acheté un anti cernes Nars. L’idée de départ était d’opter pour un chez Yves Rocher (bah oui -50% quoi !) qui remplacerait mon anti-cernes stick Nacara dont j’étais plutôt contente jusqu’ici.
Alors me voilà pour montrer le résultat . Attention vous allez découvrir pour la toute première fois ma trombine du matin, sans maquillage, au naturel.
Si vous pensez que cette image pourrait heurter votre sensibilité, je vous conseille de prendre une dose de lolcat et autres animaux mignons avant.
Evidemment sur une photo tous les défauts une fois figés ressortent mille fois plus. Car croyez-moi ou non , je vous assure que mon miroir ne me montre JAMAIS AUTANT de tâches sur mon visage ! (Catastrophe).
Et NON EVIDEMMENT mon contour des yeux n’est pas si foncé d’habitude .
Si ? Il l’est ? Miroir mon beau miroir….
Voilà tout ce que j’ai utilisé ce matin pour un teint impeccable, sur une peau hydratée bien sur.
POREfessionnal, Benefit
Petit bijou qui atténue les pores et même les ridules ( mais bien sur MOI je n’en ai même pas une…)
Base radiance, Laura Mercier
Fond de teint zéro défaut / Doré 200, Yves Rocher
En ce moment il est à 14€90 au lieu de 23€ sur le site et en boutique)
Anti-cernes éclat crème / Caramel, Nars
Là j’avoue je suis bluffée. Il estvraiment biencouvrant et au final je prèfère la texture crème à celle en stick. A appliquer en très fines couches à superposer jusqu’à obtenir l’effet désiré.
Voile minéral / Tinted, Bare Minerals
Well Rested, BareMinerals
Appliquée sur les paupières elle sert de base au maquillage ou sinon comme moi elle unifie la couleur de la paupière supérieure
Blush minéral / Sunday Brunch, Everyday Minerals
Poudre Bronzante = fond de teint Mineral / Truffle, Bare Minerals
Un achat raté, du fond de teint minéral bien trop foncé pour moi mais que je peux utiliser pour sculpter le contour du visage. J’avoue je l’utilise 3 fois l’an…
Enlumineur minéral / Pure Radiance, Bare Mineral
Eye Liner, YSL
Mascara / Green Pride Volume, Une
Un super mascara qui donne du volume, qui tient longtemps et qui n’a pas besoin de démaquillant waterprooof (mais rien ne vaut l’huile démaquillante pour les yeux à mon avis). MAIS il a tendance à très vite s’épaissir et à faire des paquets caca autour de « goulot » . Et j’en mets partout, sur mes autres produits de maquillage, sur le tissu intérieur de ma trousse…
Mais rassurez-vous la plupart du temps je me limite parce que comme le Lapin dans Alice au Pays Des Merveilles je me presse toujours le matin. Au quotidien pour le teint c’est fond de teint + anti-cernes + poudre et si je dois vraiment faire vite une BB crème appliquée au doigt et de l’anti-cerne.
Pour les yeux toujours du mascara et +/- de l’eyeliner ou du fard selon l’humeur.
Coté bouche elle est juste hydratée avec un baume à lèvres maison, mais en ce moment je mets assez souvent un joli rouge Iman ou un brun rouge de Oudaï,une marque bio.
Je porte (rien que du politiquement correct)
En haut :
T-shirt « Diet Coke » Veni Vici ( j’ai reçu un code -30% en m’inscrivant à la newsletter VENIVI30 jusqu’au 28 février)
Gilet : Place des Fripes (les fripes au kilo c’est chouette mangez-en)
Boucles d’oreilles pixel « Fuck » : Twinz Berry
En bas :
Ben rien… ça se voit non ? ?