Mindalicious

The French tourist

taxi londonien customisé

Me voilà de retour, fini les vacances londoniennes. Une très belle semaine, un seul jour de pluie !

 

J’ai pris assez peu de photos compte tenu du temps resté là bas, quelques unes sont passées sur twitter.

Oxford Street est bien sur la rue où tout touriste va aller faire du shopping. Je suis bien loin d’être rentrée dans tous les magasins, à force il y a un peu overdose. En fait non. Je rectifie : à force le budget shopping se réduit très vite à une peau de chagrin!

 

Premier délit : chez Topshop une paire de chaussures et 2 tops. Oui oui pas de panique je montrerai tout ça. Tiens rendez-vous demain pour les chaussures !

Je n’ai pas craqué chez Urban Outfitters pour ces compensées hyper confortables de Surface to Air. J’aurai du avoir ça aux pieds d’ailleurs plutôt que les chaussures plates que j’avais prévues. Erreur, ça fait mal au dos à force de piétiner. Mais j’ai fortement apprécié l’ambiance du magasin, avec des éléments déco comme des mini porcelaines cupcakes et beaucoup de livres de mode qu’on pouvait acheter.

Je suis rentrée aussi chez American Apparel dans l’idée de trouver ces lacets en satin. Mais j’ai rien vu et je suis repartie sans demander mon reste avant de … Vomir. J’ai juste envie de dire What the Fuck?tellement leur magasin est moche, fouillis et de mauvais goût. J’aurai du prendre en photo la vitrine, elle annonçait bien la couleur de ce qu’on voit à l’intérieur.

Du coup j’irai en mercerie ( si j’ai le courage) me trouver des rubans, ça fera l’affaire.

Dotothy Perkins et Miss Selfridge m’ont laissée de marbre, je suis rentrée dans les petites boutiques apparemment. Et la flemme de chercher les grandes.

Primark aussi est à faire. Un gros gros Tati de la sape mais plus classe, bondé de gens qui trainent de gros sacs remplis à la va vite. De la fringue de la chaussure des coussins ou des draps….. il y a de tout, mais c’est vite fatigant et l’odeur de plastique irrite les narines. Mais c’est à faire, il y a de très bonnes affaires (bilan : 2 tee, 1 nuisette, des bracelets, deux sacs, une montre, un maillot, une paire de sandales pour l’équivalent de 50€)

Emporio Armani. Je suis rentrée, j’ai vu, je suis tombée en amour et j’ai failli m’étouffer. Un top sans manches en cuir ajouré avec des épaulettes marquées.700£. Je suis sortie. En même temps je l’ai bien cherché, fallait pas rentrer !

 

 

Mais il n’y a pas que Oxford Street et le shopping dans la vie. Je suis aussi allée dans la City revoir le Tower Bridge, Big Ben et toussa, à Camden Town, profiter du spectacle, sans presque rien acheter ( des dents de vampires rétractables et des cornes de diables ça ne compte pas) et manger une tortilla d’enfer. La meilleure que j’ai pu goûter.

Le tour des musées n’a pas manqué et si vous allez à Londres avnt le 10 juillet passez au Victoria&Albert Museum voir l’expo temporaire de Yoji Yamamoto. Le musée est gratuit sauf l’expo qui est en supplément à 8£.

 

Je pourrai en raconter encore mais le mieux est de s’en rendre compte par soi même !

 

 

British Museum : section aztèque … ça fout les jetons dans le noir

là j’ai mis en plus grand pour alimenter les cauchemars de pleine lune….

Le bijou harnais. Les romains étaient sur le coup bien avant les blogueuses mode !

Cliché touristique : la relève de la garde à Buckingham Palace

les toilettes sont décorées à Camden town (vers les étables)

Yoji Yamamoto au Victoria&Albert Museum

détail d’un pilier au musée d’Histoires Naturelles

Soleil couchant vu depuis Tower Bridge

Quitter la version mobile