C’est un peu la mort dans l’âme cet été que j’ai sorti définitivement de mon armoire deux jeans qui avaient fait leur temps. Un slim noir et un autre gris, à la coupe style biker.
Non pas que l’usure avait eu raison d’eux mais seulement parce que Miss Popotin et Mr Cuissot se sont épanouis. Ce n’est pas grave, depuis mes 18 ans, je prends un kilo par an. Si vous comptez bien et que vous avez en tête ma silhouette, on peut dire que je reviens de loin. Mes allures de brindille ou plutôt de fil de fer à l’adolescence avaient inquiété ma mère qui, poussée par les ragots de voisinage affolés de la perspective d’une éventuelle anorexie, m’avait interrogée sur la perception que j’avais de mon corps. Bien inutilement d’ailleurs (une maman ça s’inquiète toujours) car elle était témoin de mes fringales à toutes heures qui parfois me faisaient lever la nuit pour une petite collation sandwich.
Mais quand même par principe. Et oui… j’ai d’ailleurs toujours un bon coup de fourchette mais à l’époque il faut croire que ma croissance demandait beaucoup d’énergie.
Mais revenons à ces histoires de jean
J’ai toujours eu du mal à trouver des pantalons assez longs, idem pour les manches de chemises.
Celle que je porte sur cette photo est une très belle surprise. Trouvée chez Anne-laure de la boutique Simonie à Niort, cette chemise est douce et a une longueur de manches idéale pour moi. Pour une fois que je n’essaie pas de taper dans le vestiaire masculin (ce qui avait bien fait rire les frères Hedus en me voyant essayer leurs chemises lors d’un salon … mais j’ai les hanches trop larges pour ces chemises d’hommes super ajustées).
Et à part trouver un jean assez long en voyage outre manche, sur mesure, par le goût du risque sur un site en ligne ou encore dans les fringues homme, je suis tellement embêtée que je ne cherche plus depuis que j’ai pu trouver ceux qui me convenaient. Mais cela ne peut pas durer éternellement.
Quand d’autres se contenteraient de deux, voire 3 paires de jeans dans leur dressing, pour moi il y a quelques indispensables :
- le jean coupe droite, de préférence un Levis : version 570 straight fit que je traine depuis 2007 (si si plus de 10 ans maintenant) mais qui arrive bientôt à ses limites d’extensibilité.
- le jean flare : il lui manque quand même deux trois centimètres pour être parfait. (A voir en look années 70 )
- le slim brut (selon les goûts) : trouvé chez Zara homme à Bangkok…
- le slim noir : Dorothée Perkins, mais je ne rentre plus dedans
- le jean slim classique
- le slim gris : un style biker acheté je ne sais plus où et porté version feu de plancher.
Evidemment quand tu demandes une longueur 36 en boutique, c’est bien rare d’en trouver. Pire j’ai déjà eu certaines réponses assénées avec aplomb :
« Ah bé non ça m’étonnerait que ça existe ! »
A la rigueur une longueur de jambes 34 ça peut se trouver en magasin, et peut être plus facilement sur des sites en ligne comme Jean Station.
Donc l’idéal se tiendrait dans 5-6 jeans au minimum. Avec des chiffres comme ça on est loin du dressing minimaliste…
Et c’est sans compter le jean en toile enduite (qui n’est pas extensible donc je n’en ai plus) , ou les beaux jeans de couleurs que l’on se doit d’avoir pour la belle saison (ceux-là je n’ai jamais réussi à en trouver).
C’est tendu du string… du jean. J’aime bien que Miss Popotin soit épanouie mais quand même ça me fait mal au cœur de DEVOIR renouveler des fringues que j’aime et qui sont toujours en bon état.
Est-ce que, comme moi, c’est la mort dans l’âme que vous faites une croix sur vos fringues favorites ? Ou alors peut être que vous vous en arrangez avec philisophie en vous disant que ça va faire du bien à votre garde robe d’être rafraichie ?
Je veux tout savoir 🙂 !!!
Je porte :
Chemise : Blune
Chaussures : Atelier Do Spato
Bracelet « Chieuse » : Félicie aussi
Jean flare : Denim Studio
Boucles d’oreilles : Laetitia Tralala
Bague ? … juste une turquoise 😉