fbpx
Août 032014
 

 

concours-Paliott

Un concours avec une pincée de créativité pour changer, ça ne fait pas de mal. Je vous propose de gagner un des foulards de la créatrice Sasha Berry en partenariat avec le site Paliott mais aussi un peu voire beaucoup d’argent.

 

Pourquoi Sasha Berry ET Paliott ?

Parce que ça peut être cool … en fait Angelina Ober et Elena Laurent partagent l’amour des accessoires et ont eu l’occasion de travailler ensemble. La première penche plus pour la mode et l’art contemporain et a créé Sasha Berry. La seconde aime tout ça bien sur, mais Elena aussi imaginé un concept permettant d’aider les créateurs de projets ce qui a donné naissance à Paliott ! Leur collaboration a donc tout naturellement consisté en la mise en ligne de campagnes au profit d’associations sur Paliott.fr, Angelina fournissant les visuels et Elena la logistique. totebag-sasha-berry-x-Paliott

Totebag Sasha Berry

campagne-Plan

Campagne pour DroitsDesFilles.fr

Pour la petite histoire j’ai fait la connaissance d’Elena lors de la mise en place d’un partenariat pour mon équipe de roller derby. On a lancé des campagnes pour deux visuels dessinés par des joueuses de l’asso (Lauréna et Gaëlle) . Puis le grand hasard a voulu que quelques jours avant de savoir quelle forme prendrait le concours et surtout quelle était la partenaire pour le cadeau, c’est Emeline de mon équipe qui a trouvé une boutique à La Rochelle qui vendait des foulards Sacha Berry dont un avec des squelettes façon radiographie, un gros clin d’oeil à mon boulot.

Le concours.

Amis créatifs ce concours est fait pour vous mais pas que. Pour mettre toutes les chances de votre coté il y a la visibilité du site Paliott et celle que vous avez avec votre communauté :les amis Facebook ou Instagram, les lecteurs de votre blog…

A gagner :

  • Les bénéfices de la campagne (exactement comme les plateformes de crowdfunding ) ET un foulard Sasha Berry pour chaque participant ayant atteint ses objectifs de campagne.
  • De plus un foulard Sasha Berry sera gagné par tirage au sort parmi les participants qui n’auront pas réussi à atteindre les objectifs de campagne mais partagé sur les réseaux sociaux.

Les modalités du concours :

Edit 1er septembre :

Seconde phase : un tirage au sort parmi les likes des pages Paliott et MINDALICIOUS
ATTENTION : Votre like sera validé si vous remplissez le formulaire sur le blog 

fin du concours le 21 septembre

 

1/Avant le 1er septembre, créer 1 à 3 campagnes sur le site Paliott, avec le ou les visuels de votre choix, en choisissant également le support et la couleur. La durée maximum d’une campagne est de 20 jours.

2/Aimer les pages Facebook Paliott, et Mindalicious

3/Promouvoir vos campagnes sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Paliottshirt pour participer au tirage au sort.

4/Renseigner le formulaire ci-dessous .

Conseils pour mener votre campagne :

  • Privilégiez les supports à fond clair, surtout pour les photos (le blanc marche toujours). De plus le prix d’impression sur fond foncé peut augmenter les coûts de productions
  • Fixez des  « prix justes » selon le produit par exemple aux environs de 10-12€ pour un totebag et maximum 15€ pour un t-shirt.
  • Pour les quantités ça dépend un peu de votre réseau et de l’engouement pour votre création.
  • Si vous ne savez pas trop je vous conseille de prévoir de petits objectifs et un temps de campagne long afin d’atteindre plus facilement les quantités nécessaires à la production.
  • N’hésitez pas à faire des petits sondages sur Facebook, vos blogs ou par mails pour vous aider à décider la couleur, le choix du produit ou des visuels si vous en avez plusieurs.

 

Le concours se terminera à l’expiration de la dernière campagne en ligne (donc le 21/09) , publication des résultats la semaine suivante sur Facebook et en fin de cet article à l’issu du concours.

 

Paliott : créer des t-shirt personnalisés sans risque ni investissement

Paliott est une plateforme créée par Elena Laurent qui permet d’éditer et de vendre des produits personnalisés tels que totebags et t-shirts sans avance de frais ni gestion de marchandise. Il suffit de télécharger un visuel sur le site, auquel on peut ajouter du texte par exemple, et voilà un t-shirt aux couleurs de votre association ou totebag avec votre logo de blog. Cela peut aller du dessin crayon de votre enfant à des illustrations plus complexes ou des photos. En bref il suffit d’avoir l’idée et de choisir son support ainsi que le nombre minimun de ventes à atteindre pour que l’impression soit lancée. Puis tout le reste sera géré par Paliott : la collecte des fonds, l’impression, et la livraison. Le bon plan donc, pour de la création personnalisée sans investissement de départ.

Pour exemple, voici les campagnes que je viens tout juste de lancer .

Un totebag en coton organique, avec mon logo de blog

totebag coton organique mindalicious

Un totebag blanc avec une de mes illustrations

totebag blanc illustration minda

 Sasha Berry : foulard arty en édition limitée

L’histoire de Sasha Berry, commence avec un accessoire qui habille une silhouette, le foulard et l’amour de l’art sous toutes ses formes. Elle travaille avec des artistes avant gardistes pour parer ses foulards et leur insuffler vie. Confectionnés dans des matières nobles , les associations modal et cachemire ou coton et soie leur confèrent douceur et résistance. sasha-berry

 Posted by at 20 h 30 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.