Mai 062013
 

Faire de la figuration à La Rochelle, j’ai testé pour vous !

L’été dernier j’ai donc participé en tant que figurante sur le tournage d’un des épisodes de la seconde saison du feuilleton Vive la colo qui commence ce soir sur TF1. Voici le début de l’épisode « Vive les mariés » où on distingue ma tête blonde ^^ … Faire de la figuration a vraiment été une chouette expérience, il faut dire que toutes les conditions étés réunies.

..

Ça faisait un petit moment qu’on en discutait avec Jean-Philippe  qui a déjà fait de la figuration à La Rochelle pour  des films dont Alceste à Bicyclette et je m’étais donc inscrite à mon tour.

A peine quelques semaines plus tard, c’est Amélie la coordonnatrice des castings qui m’appelle. Me voilà donc engagée pour 2 jours, en tenue de mariage. A ce moment là le nom de la série et surtout le lieu du tournage** était encore tenu secret. Mystère….

Coup de chance, comme il faut quand même du monde pour tourner une scène de mariage, j’étais accompagnée de 2 charmants acolytes, Miss G et Jean-Phi. C’est d’ailleurs avec plaisir que le jour J j’ai retrouvé des personnes que je connaissais et aussi l’occasion de faire de jolies rencontres comme la chanteuse violoncelliste Gatha*…

La première journée dès le matin on prie pour le beau temps soit de la partie. La matinée est fraîche, l’attente est longue pendant que d’autres scènes sont tournées.

catherine jacob vive la colo saison 2 epidsode 1 thumb

Enfin nous y voilà tout le monde est placé pour la scène de la cérémonie avec le maire. Catherine Jacob souriante salue tout le monde, c’est sympa. Puis on démarre pour de bon, le moindre chuchotement est interdit pour ne pas avoir de bruit de fond, les téléphones sont coupés pour ne pas faire d’interférences.

On fait des Ahhhhh quand enfin Virginie Hocq en jolie mariée fait son apparition au bras de Jean-Louis Foulquier qui habite à La Rochelle, et qui n’est autre que le fondateur des Francofolies !

Des applaudissements, des ohhhhh des Aaaah et voire même des OOooh . Et on refait. Encore.

tournage vive la colo episode vive les maries thumb

Entre chaque les petits potins sur les acteurs sont échangés. D’ailleurs Titoff a l’air de regarder intensément une jeune fille derrière lui entre les prises (mauvaise pioche elle est mineure!). Mais avec son accent marseillais soigneusement entretenu il garde son humour… “ Hey faudrait refaire ta coloration chez le coiffeur” (euh non en fait ça m’a pas plus plu que ça il n’a pas décelé la subtilité fashion de ma coiffure avec les racines bien noires sous mon nuage décoloré. Déception !^^)

Et puis il y a Julien Boisselier. Plutôt appétissant… Mais il ne faut surtout pas regarder la scène de la danse du film Trentenaire et Célibataire avec Marina Foïs !!

Il faut savoir qu’une journée de tournage peut être très longue et parfois on attend pour juste quelques minutes. Mais on a eu la chance pendant ces deux jours d’en tourner plusieurs et aussi d’être assez nombreux pour passer du bon temps ! Même si il y a les macarons qui trainent au soleil et attirent les guêpes, même si le beau buffet met l’eau à la bouche et que surtout il vaut mieux ne pas croquer dedans ^^. Et on se rend compte que la figuration pour une première fois ce n’est pas évident : jouer la surprise pour les incidents intempestifs, faire semblant de discuter mais juste en remuant la bouche et en mimant des expressions parce que sacré-bruit-de-fond !! Et ça donne parfois des situation incongrues ou l’un décide de faire semblant de raconter une blague et l’autre qui forcément de réagit pas.

 

Et voilà ma trombine si tu as du mal à me reconnaitre, cherche une touffe blonde et ne robe exotique amanda tenue figuration mariage thumb

 

*le groupe GathaGatha thumb

**Les scènes ont été tournées juste à coté de La Rochelle au Château de Cramahé à Salles sur Mer

  6 Responses to “J’ai testé : faire de la figuration”

Comments (6)
  1. si tu as l'oeil tu me verras tout à l'heure à la téloche sur TFwoaune.

     
  2. je guette ! j’aime bien cette petite série. il faut s’inscrire où pour pouvoir faire une candidature ? j’aimerais bien le faire une fois, pour voir !

     
  3. Tu devais être avec ma sœur, elle a aussi trouvé ça sympa.

     
    • Aaah mais c’est marrant comme coïncidence. C’est vrai que quelques jours après j’ai recroisé des personnes du tournage en ville si a se trouve il y avait ta soeur 🙂

       
  4. En tant que femme noire aussi je tenais à te dire que j’adore ce que tu as fait de tes cheveux et avec cette tenue d’été c’est le pompon !

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)