Achetez facile pendant les soldes

jour-de-soldes-didpaddle

Illustration ©Didpaddle

Pour certaines les jours de soldes sont aussi sacrés que le Jubilé de la reine d’Angleterre ! Pas besoin cependant d’établir un plan d’attaque élaboré, ni de poser la tente devant ses magasins préférés. Quoique me diriez-vous, il y en  a qui seraient prêtes à une version Koh-Lanta pour les soldes d’ hiver !

De quoi ai-je vraiment besoin? Qu’est-ce qui me fait envie ?

En tout premier lieu il sera judicieux d’identifier vos quels sont vos besoins ….

« Mon ordinateur est sur le point de rendre l’âme je vais avoir besoin de le changer prochainement »

« Il me faudrait un super bon manteau chaud pour frimer avec seulement mon top à paillettes en dessous quand je sors » ( oui cela peut être un VRAI besoin)

….Mais aussi d’identifier vos envies et ainsi maîtriser le budget pour se faire plaisir. D’ailleurs il serait bon tout simplement avant toute chose rétablir quel sera la somme que vous pourrez vous permettre de dépenser. Parce que oui même si …

 » Chéri tu te rends compte tout était à -70% dans le rayon soldes électroménager !!! Je ne pouvais pas laisser passer l’occase d’acheter ce supeeeeeeerbe robot-aspirateur-nettoyeur-de-couches-chauffe-biberon »

Gardez à l’esprit que cela peut être une somme bien rondelette, donc CALCULEZ ce serait bien bête de vous mettre dans le rouge !

Bien préparer son shopping soldes.

La bonne tactique, la plus rentable sera de repérer tout au long de la saison les pièces qui vous plaisent mais qui sont parfois hors de prix, ceci tout en résistant à la tentation parce qu’il est bien connu que plus on en voit, plus on a envie !

Et c’est aussi un bon moyen pour déjouer les « fausses soldes » par exemple les vieilles collections qui sont revenues sur les portants, les prix bizarrement augmentés avant ristourne… Et surtout ne pas avoir la tête étourdie par les  » jusqu’à -50%-70% » qui auront éclôt un peu partout.

Acheter oui mais pas n’importe quoi.

Le maître mot à ne pas perdre de vue est QUALITE . Inutile d’attendre pour acheter des basiques, il n’y a pas vraiment d’intérêt à économiser 1 ou 2 misérables euros sur un top à 16€ par exemple.

Pensez plutôt à ce manteau manteau chaud 100% pure laine dont vous rêviez, ou alors ce jean à prix indécent que vous aviez essayé et qui vous fait un boule d’enfer… que ce soit en boutique ou dans la rubrique des soldes jeans le bonheur n’est pas loin !

Soyez critique, mais faites vous plaisir !

Prochaines dates des soldes : du mercredi 9 janvier 2013 8h au mardi 12 février inclus.(sauf certains départements, consultez le site www.dates-soldes.fr)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.