Je ne vous avez jamais dit qu’ Adriana et moi on est comme cul et chemise ? Presque des soeurs siamoises. Sauf que contrairement à ce qu’ on dit c’est moi qui ai les plus longues jambes. Bon et elle les seins. On ne peut pas tout avoir !
Comme chaque année depuis 10 ans maintenant Ad ( c’est le petit nom que je lui donne) est l’égérie de la quête nationale de la Croix Rouge. Moi mon dernier contact avec la Croix Rouge remonte déjà à la fac pour la formation aux premiers secours. Un sacré bail il faut le dire. Alors quand Ad a commencé à me rencarder pour lui préter main forte, je me suis dit pourquoi pas ? Alors voilà on est là toutes les deux, au rendez-vous pour les 23 et 24 mai avec les quelques 50 000 bénévoles de la Croix Rouge mobilisés dans les rues de toute la France. Mais cette quête continue est aussi sur le web jusqu’en septembre 2009, où mêmes les micro dons comptent (à partir de 1€).
L’important c’est de participer non?
La Croix Rouge française existe depuis 150 ans, elle est née sur les champs de batailles. Aujourd’hui c’est devenu un emblème universel de solidarité, de lutte contre la précarité.
Alors participez aussi :
- En postant une photo sur le Blondizer pour la campagne de publicité
- En devenant webquêteur en créant une page de collecte
- En donnant tout simplement : par exemple 1€ = 3 couvertures de survie !
- En diffusant l’info sur Facebook, en prêtant son « statut » pour la diffusion de messages de sensibilisation de la campagne par exemple ou rejoindre la page Croix Rouge