Mélange de vestiaire : Isabel Marant, Queen of Darkness, Topshop, Sinister,H&M …

tee sabotage the system_queen of darkness (2).jpg

Isabel Marant, Queen of Darkness, Topshop, Sinister,H&M …. voilà un titre qui n’est pas dans mes habitudes.

Vous devez vous demander ce que font toutes ces marques ensemble. Ahah il y a en dans cette liste bizarre que certaines d’entre vous ne connaissent pas. Je me trompe?

J’aime bien mélanger, m’essayer à d’autres styles. Je vous en ai montré quelques exemples ces derniers temps : inspiration japonaise girly, rock, inspiration grunge, ou gothique.

Il ne faut pas avoir peur de s’approprier des pièces longtemps cataloguées marginales, appartenant à différents registres et de les mélanger à celles plus tendances qui envahissent les rues ( uniformité de la mode?) ou d’autres plus classiques.

D’abord commençons par un petit aperçu de mes inspirations et références pour le look que je vais vous proposer.

 

+ Quelque chose de mode et tendance, Isabel Marant été  2009 : le boléro à épaulettes. Souvent qualifié de « boléro goldorak »

purplebrain_isabel-marant-epaulette_art7-2009.jpg

 

+ Les looks des chanteuses Pink et Stéphanie Ayache du groupe Superbus. Un peu de punk, un peu de glamour-rétro , un peu de gothique. Et un peu de rock cela va sans dire !

Pink.jpg

 

stephanie ayache_superbus.jpg

+ Le personnage de Abby dans la série télé NCIS : Gothique, manga girl avec ses couettes et toujours très féminine

abby NCIS, style gothic.jpg
+ Et laissez-moi vous montrer que dans la blogosphère mode comme on dit, il n’y a pas que des filles  » so girly flower », formatée en Sandro, Maje, Bérangère Claire et j’en passe. Un blog que j’ai découvert récemment Riot riot UpWear, où Bunny a des cheveux que j’envie, un style féminin et pourtant très marqué. Elle sait emprunter des pièces H&M pour se concocter ses look s^^
bunny.jpg

 

Bunny 2.jpg
Pour ma part j’ai mixé un tee punk Queen of Darknessavec le message « Sabotage the system » que j ‘ai trouvé dans la boutique RockManiaà La Rochelle. Située rue Léonce Vieljeux, elle est un peu perdue dans cette rue aux multiples kebabs. Si jamais vous y allez n’ayez pas peur de rentrer personne ne mort,tout le monde y est adooorable.
Oui je tiens à préciser parce que la devanture n’est pas très engageante de prime abord. La musique y est un peu forte certes. Un peu casse-oreille pour ceux qui ne sont pas habitués. Il y a de bons vieux t-shirt Rock , des Mary Janes gothiques à souhait, des bijoux…
tee sabotage the system_queen of darkness (4).jpg
tee sabotage the system_queen of darkness.jpg
Mon boléro fausse fourrure, aux épaulettes Isabel Marant mais de la marque Sinister(et oui tout un programme!) provient de la boutique médiévale et gothique Le comptoir du Chateau àNantes près du chateau Duchesse Anne. Il ont même un site internet.
tee sabotage the system_queen of darkness (5).jpg
tee sabotage the system_queen of darkness (3).jpg
Bolero : Sinister
Tee: Queen of Darkness
Short: Topshop
Collants : H&M
Chaussures: Ash
Sac: Amal Guessous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.