Just Jaeckin, le photographe

Le nom de Just Jaeckin est rapidement asssocié dans les esprits au sulfureux film Emmanuelle qui fit scandale tout en étant le seul film jusquà présent à rester à l’affiche pendant 13 ans aux Champs Elysées…

Il n’y a pas si longtemps pour une vente-privée d’Abla Volta, je passais devant la galerie Anne et Just Jaeckin rue Guénégaud à Paris. L’occasion de s’attarder et de contempler mais sans oser entrer… (quelle gourde !)

 

Peu de gens savent que Just Jaeckin s’est d’abord plongé dans la sculpture de 1966 à 1972 et a exposé à la galerie Stadler.

Son premier film a été Emmanuelle, mais il y en a eu bien d’autres comme Emmanuelle, Histoire d’O, Madame Claude,l’Amant de Lady Chaterley(oui le registre érotique est bien fourni!), Gwendoline… ainsi que de nombreux  films publicitaires (L’Oréal par exemple).

Il n’a jamais quitté l’audio-visuel et c’est à lui qu’on doit certaines des plus belles photos de stars mythiques comme Birgitte Bardot, Jane Fonda, Twiggy, Serge Gainsbourg ou encore Jane Birkin qu’il convinquit de poser nue !

Et ceci sans compter les photographies de mode pour Vogue, Elle, Marie-Claire, Sunday Times, Queen, Harpers’s Bazar.

 

Pourquoi ne pas  découvrir aujourd’hui Just Jaeckin dans une séance photo de mode ? Il n’y a plus qu’à cliquer ici pour voir les photos !

 

©Crédits photo : French place et Galerie Anne et Just Jaeckin

affiche film Emmanuelle, premier film Just Jaeckin

jane birkin et serge gainsbourg par Just Jaeckin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.