J’avais plus de 2h à tuer pour ma correspondance entre 2 trains à Bordeaux. Que faire ? Bon j’avoue je n’ai pas réfléchit plus de 2 secondes : je suis sortie de la gare dare-dare et pris le tram pour faire du lèche vitrine. Coup de bol le temps était agréable et ensoleillé. Me voilà un peu perdue traînant ma valise derrière moi dans une des principales rues commerçantes : rue Sainte Catherine.
L’air malin avec mon trolley, je flâne, repère quelques looks intéressants dans la rue, mais trop timide j’ai laissé passé l’occasion de faire de jolies photos. Et puis franchement qui se laisserait prendre en photo par une nana qui court derrière vous, échevelée et essouflée, avec sa valise qui tressaute sur les pavés? Y’a de quoi faire peur hein?
Donc je remonte la fameuse rue Sainte Catherine et attirée par la musique joyeuse qui en sortait je rentre dans une boutique. Et là je découvre MEXICANA, une immense boutique sur 500m² avec des marques de ouf-j’ai envie de tout acheter-merde-ma CB est chauffée à blanc !!! Les marques??? : JPG, Diesel, D&G, Bensimon, Be You K, Cheap Monday, Kulte, Lee … et j’en passe ! Et il y en a aussi pour vous LES HOMMES…
L’autre détail hallucinant et pas le moindre c’est la déco. Complètement arty. Ah oui pour la petite histoire j’ai fait arts plastiques au bahut (ouais genre-critique-d’art-je-me-la-pète!) alors arf oui je suis sensible à l’art. Parfois même je dessine mais passons !
Les cabines d’essayages sont chacune unique, de métal sculptée, j’ai bien cru en y entrant que j’allais être téléportée dans un autre monde! On doit cette déco à l’artiste Jean-François Buisson, sculpteur designer dont l’atelier est aussi à Bordeaux. Un parcours atypique comme j’ai pu voir en le google-isant :
» Sculpteur designer de 37 ans. Après des études de communication, il intègre le groupe Spina en tant que batteur. Il s’initie à la soudure pour fabriquer sa propre batterie et se lance de façon spontanée et surprenante dans la création de sculptures et mobiliers.«
J’ai demandé timidement si je pouvais prendre des photos et voilà le résultat :
J’ai d’abord été attirée par la musique entraînante , joyeuse et latine, une atmosphère agréable que me recuerdo las fiestas en Montpellier con mis amigas mexicanas, bebando, bailando y bebando y bailando !
Puis j’ai été conquise par la déco, l’amabilité des vendeurs et vendeuses souriant… et hop un pas de danse. C’est communicatif ! En discutant un peu j’ai appris que Mexicana est une entreprise familiale, que c’est aussi le nom de la marque de bottes fabriquées au Mexique et en Espagne.
Comble du luxe Mexicana propose aussi un service voiturier, des ventes privées sur rendez-vous.. C’est Shopping In The City !
Une vraie caverne d’Ali Baba, toujours un détail par ci par là, plein de fringues à essayer-mais faut pas que-je rate mon train !
Top Friday Project
Sac Diesel
Oui je sais c’est peut être un peu long mais il y a tellement de photos qui méritent leur place dans ce post… Alors pour celles qui ne connaissent pas la boutique à Bordeaux ou qui sont juste de passage dans la ville , je conseille vivement d’aller y jetter un oeil !
Mexicana
137, rue Sainte Catherine
33000 Bordeaux
tél : 05 56 001 160
email : mexicana@wanadoo.fr
Pour finir une photo souvenir 😉 besitos amigas