J’avoue je n’ai pas encore trié mes photos de voyage. Un peu de flemmardise dans tout ça mais aussi parce que plus j ‘y pense plus je sens que je vais faire un roman de 4 pages. Soit c’est un roman très court si on pense à un livre mais pour un blog c’est un gros pavé.
Je vais aujourd’hui (juste) te raconter mon 14 juillet. Bon on passe trèèès vite sur le 13 au soir, où mes oreilles ont pu pleinement profiter de la sono du bal. Ouais dans le Bled Originel chez ma môman si tu préfères, je suis aux première loges, la place du village est à peut-être 50 mètres.
Je jure, elle n’est pas plus loin.
Je ne suis pas allée voir parce que je n’avais pas ma panoplie de 14 juillet , mais c’est tout comme !
Alors vas-y que « le petit bonhomme » fasse « tourner les serviettes » pour se ventiler parce que « l’été sera chaud ». Et laisse moi dire que « dans les maillots » il y a un vent de « colé séré »- « lambada »-«vient danser le zouk » chez moi. Si si tout le monde dort les fenêtres ouvertes dans le vain espoir d’avoir sa ration d’air qui circule dans les étroites rues du vieux village. Et j’ai entendu. Un râle. Rhâââââaaaaaaa …. Et aussi Han han , oh oui. Eux ils ont été inspirés par « toucher toucher la ch*tte à la voisine) »
Alors non je ne vais pas en dire plus sur cette nuit du 13 juillet.
Ben le lendemain plutôt que d’aller voir le petit défilé dehors ou le grand dans la bwâte à images je suis partie me promener avec mon trépied. Et aussi mon appareil photo hein parce que sinon je vois pas ce que je pourrai faire. Nan causer avec mon trépied n’est pas une bonne option. L’air d’une conne.
En même temps je me suis bien fait dévisager avec ma dégaine, revolver appareil photo au poing, trépied sous le bras…. L’air d’une conne ( 2 fois)
Et je suis allée tout au bout au bout du village à gauche, là où de mémoire je n’étais jamais allée.
Pourquoi?
Parce que c’est plus facile en voiture qu’à pied tout simplement ( tu m’en poses des questions !)
Et aussi parce que quand j ‘étais minoune j’avais pas le droit d’aller bien loin.
D’ailleurs quand je passais outre, il m’arrivait toujours des embrouilles. Une fois j’ ai même glissé le long de la digue qui traverse la rivière. Heureusement du côté où il y avait 40cm d’eau et pas là où il y a les abysses du Loch Ness. Non je n’exagère pas trop. J’ai pourtant trouvé le moyen de m’ouvrir en dessous de la lèvre, que bien entendu il a fallu recoudre. Puis le lendemain une méga conjonctivite venait compléter le charmant tableau . Tu me vois l’œil rouge, enflé, collant et la lèvre inférieure qui a triplé de volume? La touche !
J’ai découvert un paysage aride et poussiéreux près d’une carrière, comme effacé. Sous un ciel aux lueurs changeantes, c’était assez impressionnant.
Les petites cabanes dans les vignes, quelques vieux véhicules d’un autre temps laissés à l’abandon.
Et au bout tout au bout de ce chemin une sablière où on fabrique … du béton. Je savais même qu’il y avait tout ça dans le Bled Originel moi ! J’avoue j’ai bien pensé profiter de ce jour férié pour m’ inscruter faire des photos trop hypes trop décalées, mais j ‘ai eu la flemme d’escalader le portail plus grand que moi ( c’est dire si il était haut) avec mon matos.
J’espère que cette petite série hors de mon chez moi (salon terrasse, chambre..) est à ton goût. En tous cas moi j’ai pris plaisir à chercher un décor, à prendre le temps de faire ces photos !
Panama porté à l’envers et bracelets religieux : souvenir d’Ibiza //Boucles d’oreilles : La Funambule // Tee Frida Kahlo : Paper Doll // Gilet : trouvaille de vide grenier // Short : Dorothy Perkins // Spartiates : Tsonga