Hier c’était la fête de la musique ! Comme chaque année on peut y voir de tout : de la grosse scène au petit groupe, un lycéen qui a sorti son violon ou bêtement des hauts parleurs sur le balcon d’un appartement. Du rock, de la guinguette, du métal, du Sardou, de la belle chorale, de la chorégraphie, de la bière, des dread locks…. Il y a de tout !!!
Le plus sympa au final c’est ce jeune homme que je nommerait Mister D qui n’a pas froid aux yeux. Début de soirée on le voit micro à la main à la fenêtre d’un appartement sur un air de Claude François. Tout le monde regarde, s’amuse de sa bonne humeur et de son côté fantasque et passe son chemin. Ses amis font leur vie derrière, c’est une petite soirée .
Mais 2 heures après il est toujours là , infatigable, dopé par l’énergie de son tout nouveau public qui s’est amassé dans la rue et bloque la circulation. Des applaudissements, des sifflements, il tient la route le gars avec pas grand chose. Mais il a osé et son audace a conquis tout le monde : plusieurs se mettent à danser, Mister D interagit avec la foule. Star d’un soir !
C’est ma fête de la musique à La Rochelle et elle a eu ce petit quelque chose en plus…