Mar 112017
 

logo Amanda Bronscheer 1024x281

Ahaha vous allez me dire que je vois des ananas partout parce que c’est la mode. Mais pas que.

Ce logo que vous voyez en fin de vidéo ou en signature de photo existe depuis presque quatre ans maintenant et a sa petite histoire.

 

 

C’est la mode des ananas

Je ne sais plus trop quand a commencé cette mode. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle est plus durable que la mode « moustache » ou «  flamand rose » que l’on a pu voir un peu partout. Mais c’est peut être parce que j’ai complètement intégré ce fruit succulent dans mon nom !

De mémoire je n’ai pas vu ce fruit dans les fringues pour homme, mais je compte sur vous pour m’indiquer des exemples dans les commentaires.

Coté mode femme, il en a pléthore et les vêtements et accessoires de luxe n’échappent pas à la règle comme j’ai pu le constater sur le site SSENSE, qui référence de nombreuses marques de luxe telles que Valentino, Dolce Gabbana, Tom Ford, etc… (j’avoue la solution de facilité était de chercher des ananas sur un site de vente en ligne de marques de luxe)

Bingo !

Premier ananas sur lequel je flashe, assez discret mais sympa est chez Valentino. Un porte clé , en cuir grainé, avec les petits clous emblématiques de la marque, le logo au verso… Mais disons que même pour un petit accessoire, je vais oublier. Parce que dans mon enthousiasme, j’ai omis que le luxe… ben c’est cher. Très cher.

En passant j’admire aussi de loin – mais de très loin…- les baskets blanches avec le bandeau rouge en empeigne. J’ai un peu de mal à trancher entre le rouge et le métallisé mordoré. Encore une fois en vain vu le prix. Quoique à choisir, finalement, entre le porte clé et les baskets basses, ces dernières sont relativement moins chères 😉

 

portes cles ananas et basket femme Valentino 1024x1024

Porte clés ananas et basket femme cuir chez Valentino

Les ananas et moi

Le premier lien entre l’ananas et moi, remonte à mon enfance.

Ouep promis, c’est pas des blagues !

Mon frérot et moi avions l’habitude de chanter une rengaine un peu débile quand on en avait à la maison.

« A-NA-NAS, miam-miam

moi Ouiiiii, toi Noooooon ! »

Je vous accorde une petite pause pour admirer le niveau. 😉

Allez quoi, on était gamin !!!

C’est comme pour une séance avec un psy, il y a toujours moyen de trouver un lien enfouit avec l’enfance.

Ah vous êtes toujours là ? C’est que vous voulez vraiment savoir le fin mot de l’histoire !

 

La naissance d’une signature

C’est en 2013, que j’ai imaginé ce logo, après avoir visité le Christmas Market au centre du design et de la mode à Paris. J’étais avec Hélène, alias Padawan. On découvrait les bijoux pixel de Twinz Berry. J’avais acheté mes fameuses boucles d’oreilles F*ck et un collier nœud. Pour Padawan c’était des boucles d’oreilles ananas.

Quelques jours après, encore imprégnée de l’ambiance et des soirées passées avec Padawan ( j’étais alors restée deux semaines à Paris ), je planchais sur la création d’une signature.

Quelque chose que je pourrai utiliser aussi bien pour mes photos que mes autres activités. La première envie était de créer une carte de visite qui puisse regrouper mes différents blogs, un logo qui pourrait être celui d’un site où je pourrai partager aussi bien le coté créatif que les aspects plus pro.

 

Alors oui, ce site existe mais pas sous la forme définitive que j’imagine … Affaire à suivre de ce coté là.

 

Donc le « o » de Bronscheer est devenu un ananas, avec sa couronne de feuilles. On peut y voir aussi un clin d’oeil au métissage et à mes cheveux crépus… Cela, je l’avoue, c’est quelqu’un d’autre qui a lu mon logo d’une autre façon.

Puis l’été dernier, j’ai décidé de mettre en avant ce logo notamment sur les vidéos pour Amagzine que j’ai faites à l’occasion des Francofolies. La répétition a fait le reste 😉

bague ananas 1024x683

Bague ananas, un cadeau souvenir d’une chouette rencontre à Agadir . Merci Léa ❤️

Evidemment j’ai quelques ananas chez moi, dont un joli carnet que je n’ose pas encore utiliser, mais pas tant que ce que l’on pourrait penser.

cahier bague et boucle oreilles ananas  1024x683

Boucles d’oreilles Laetitia Tralala et cahier Moleskine par l’atelier Tasty

 

L’ananas me colle tellement à la peau, que mon numéro de maison est déjà prêt. Cela a été plus rapide que les travaux de rénovation ( toujours en cours, un jour je déménagerai, mais c’est encore une autre histoire ; )

numero maison amanda bronscheer 1024x683

Un ananas en fer forgé pour le numéro de ma maison

Le reste de ma collection d’ananas est plutôt virtuel car, sur Facebook , les amis trouvent toujours de chouettes ananas à partager sur mon mur, que ce soit fringues, déco gadgets ou visuels. Jusqu’à jeudi où une copine m’a appelée Miss Ananas pour me souhaiter un bel anniversaire !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)