Nov 232014
 

 

boucles d oreilles fuck twinzberry

Quand on est une blogueuse et qu’on aime bien toucher un peu à tout, on se dit qu’on aimerait bien (peut-être) varier les plaisirs
La photographie ouvre déjà un champ considérable à la créativité : travailler les atmosphères , faire des montages photos  ou encore raconter une histoire.

Après avoir essayé une fois l’illustration mode, j’ai cette fois sauté le pas pour un look en vidéo.

 

Pour ce premier essai, c’est quelque chose de simple et court mais par contre le temps de réalisation est énorme.

J’utilise déjà Adobe Premiere de façon très basique, ce qui est un gain de temps par rapport à quelqu’un qui n’a jamais fait de montage vidéo de sa vie.
La prise de vue quand on est seule est délicate, elle se fera à l’aide d’un trépied. Et là c’est la grosse frustration, parce qu’on est très limité dans les plans et la façon de filmer. Le reflex (ou la caméra) est statique alors que j’aurai bien aimé tourner autour de mon modèle. Sauf que là c’était moi le modèle donc pas de bol, il va falloir trouver quelque chose pour bouger et ne pas ressembler à un porte manteau !

Une autre option est bien sur de se faire aider et soit laisser carte blanche à son cameraman soit le diriger. Pour cela il faut alors avoir à l’avance une idée bien précise de ce qu’on veut faire. On en arrive donc à l’élaboration d’un petit story board : décrire le lieu , la position du sujet, ses gestes. Filmer en plein pied, filmer en plan rapproché des détails…

Devant l’ordi sur un logiciel de montage on revisionne tout, on découpe, on fait des essais de retouche d’image, d’effets video, d’effets de transition…. Et on ajoute de la musique aussi.

Honnêtement j’ai filmé sans but précis, sans même savoir que j’allais aller au bout et faire un montage vidéo en plus des photos. J’ai ajouté une musique que j’aime bien entendue en concert , des ajustements de temps et de son….
Deux soirées plus tard, couchée à point d’heure, j’avais enfin ma première vidéo de look !

Au final on arrive à un processus créatif bien compliqué pour réaliser une ou deux minutes de vidéo.
Est-ce que ça en vaut la peine ?

Moi je dirai que c’est un défi intéressant. Et d’autant plus si ça plaît aux lecteurs. (Ouiii dites-moi si vous avez aimé !! ou pas …)

Avez-vous déjà réalisé de la vidéo de look pour votre blog ?  Comment faites-vous ?

 

 Rendez-vous sur la page Google + pour voir toutes les photos

la fille qui ne voulait pas porter de collants

Et oui, je suis sans collants ! Il fait encore beau à La Rochelle cette semaine !

manucure avec nailpatch me

baskets montantes O neil couleur rainbow petit poney

 

Ma tenue
Sweat-shirt « Canye » 2Two
Jupe Bershka (trèèès vieille collection)
Boucles d’oreilles Twinz Berry 
Bracelet  jonc « Chichèn Itza », Bijoux Chérie 
Baskets O’Neill
Sac : MB Paris (?)
Manucure :
Vernis rose pale Rimmel London-210 Ethereal 
Vernis vert pastel Sinful Colors (947 Mint Green)
Accent nails : Nail patch me « Play with aztec » + « Play with me »

  5 Responses to “Faire une vidéo de look… et pourquoi pas ?”

Comments (5)
  1. Sympa cette vidéo de look. J’adore le sweat-shirt et les baskets.
    Bon dimanche 😉

     
  2. Coucou! Oui c’est une bonne idée. Cela change des présentations où les blogueurs/blogueuses sont assis devant leur écran d’ordinateur. C’est plus vivant, rythmé, dynamique…Beau résultat.

     
  3. excellent minda ce petit look animé j adore le cats 😉 Miaou! puis ce look qui nous fait un peu oublié l hiver!! je t embrasse

     

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(required)