Mes petites histoires avec la lingerie recommencent…
En fait cela fait un moment que je n’en ai pas parlé mais j’ai un problème… de soutien-gorge.
Je vous rassure, il est loin le temps où je vous racontais comment je risquais de le perdre à tout moment en pleine rue. D’ailleurs j’ai encore l’objet du délit tout au fond de mon tiroir de commode…
Venez sur Instagram, on parle de nos plus belles VDM de lingerie 😉
Pour résumer, depuis l’été dernier j’ai arrêté de porter un soutien gorge sauf en cas d’absolue nécessité, notamment la transparence de certains hauts…. Promis, rien à voir avec le comité de libération des nénés.
Ma problématique : un bonnet pas énorme énorme et un tour de dos tout à fait dans les normes vu ma taille et ma corpulence (1m84 et 70Kg) mais pas du tout en accord avec les « standards » de la confection.
Quelle injustice ! Je vous le dis, moi, toutes les poitrines ne sont pas égales devant l’offre de lingerie.
D’ailleurs par curiosité, voici un [inlinetweet prefix= »Egalité pour toutes les poitrines ! » tweeter= »@mindalicious_b » suffix= »#lingerie « ] sondage : est-ce que vous portez tout le temps un soutien gorge ?[/inlinetweet]
Je revendique l’égalité des poitrines !
De prime abord on pense à la lingerie grande taille, mais les poitrines menues ainsi que les poitrines ayant subit des opérations chirurgicales sont aussi les grandes délaissées. Et quand je parle de poitrines opérées, je pense en particulier aux cas de mastectomie totale ou partielle pour les cancers du sein.
Même après avoir passé un après-midi entier en boutique à essayer divers modèles et taille de soutien-gorge, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et dans le meilleur des cas si je veux être confortable au niveau de l’élastique du dessous de poitrine, selon la forme du bonnet ça baille un chouilla.
« Egalité pour toutes les poitrines #revendication »
Dans la théorie ce n’est déjà pas toujours facile de déterminer correctement sa taille de soutien-gorge, alors, si dans la pratique c’est encore la galère lors des essayages… Il y a de quoi décourager de trouver le soutien-gorge adéquat.
Évidemment les boutiques ne commandent JAMAIS de 95A à supposer qu’elles existent dans la marque. Donc après mon joli ensemble Simone Pérèle acheté à La Rochelle chez Améthyste j’ai doucement remisé au placard tous mes soutiens-gorge, pestant contre les précédents essais infructueux.
Le « cours en bourse » de la dentelle et autres délicatesses étant assez élevé, on n’a pas envie de se tromper.
Parce qu’il en faut pour toutes les poitrines
Le hasard faisant bien les choses, j’ai reçu la proposition de tester le site de lingerie Touteslespoitrines.com.
A croire que Jeanne, mon interlocutrice a un radar spécial « NANA-qui-aime-la-lingerie-mais-qui-galère-avec-ses-soutifs ».
Enfin en vrai il n’y a pas de mystère ; je blogue, mode la plupart du temps, mes articles sont bien référencés… Donc logique.
Quand ce genre de proposition arrive, évidemment le premier réflexe est d’aller voir le site ce qu’il propose… et ce qu’il inspire. Comme j’avais déjà fait une croix sur le port de soutien-gorge, il n’était pas certain que je me laisserai tenter.
Puis je me suis dit que je n’avais rien à perdre puisque qu’on m’a offert de choisir ce que je voulais pour un budget de 150€. Et surtout, j’avais repéré quelques soutiens-gorge de la fameuse taille que je n’arrivais jamais à trouver. Du 95A. Le Graal ou presque.
Mon choix s’est porté sur un triangle sans armature pour le confort et j’ai choisi un ensemble de la marque Barbara, modèle Azalée. Pour le budget j’ai eu le soutien-gorge, et deux bas, slip et shorty.
La livraison en point relais a été rapide. Cela fait plus de deux mois que j’ai mon ensemble, j’en suis toujours aussi contente. Le tissu est agréable, et surtout, Alléluia ! J’ai enfin un soutien-gorge qui correspond parfaitement à mon tour de poitrine ET de dos.
Je crois bien que c’est la première fois que je me débrouille aussi bien sur un achat de lingerie en ligne. Par contre il faut être soigneuse pour bien prendre ses mensurations, passer le temps nécessaire à regarder les conseils pour chaque marque, même si on a le droit de se tromper et que le site laisse 15 jours pour changer à condition évidemment de ne pas avoir porté le vêtement.
Maintenant chers amis de la confection de lingerie, j’aimerais que vous prévoyiez un peu plus d’aisance sur la longueur des bretelles, même pour les poitrines menues…
Côté slip et shorty, j’ai eu une bonne surprise. Je n’avais pas vu à la commande il n’y a pas d’ourlet au niveau du fessier. Oui ne faites pas semblant de ne pas avoir connu des ourlets ou des élastiques qui, une fois, restée assise sur une chaise sans rembourrage, laisse des empreintes sur les fesses et qui en plus démange. Oui toi de l’autre côté de ton écran, avoue que ce n’est pas agréable.
Bon sinon après avoir fait un 38 du booty pendant des années et passant maintenant à une taille 40, je trouve que la taille est un peu juste. Ou alors c’est que mon cul s’est (encore) étoffé…
Va falloir mener l’enquête !
Bonus de fin pour ceux et celles qui ont le courage de me lire jusqu’au bout.
Me voilà en mode blogueuse qui se fait ses photos toute seule avec un trépied et une télécommande !
Et oui j’ai assuré toute seule la prise de vue de toutes ces photos. Si cela vous dit, je pourrai en parler dans un prochain article, il suffit de me dire dans les commentaires du blog. Ou Twitter, Facebook, Instagram… bref là où vous êtes 😉
Bravo pour ces photos, j’imagine très bien le temps que ça t’as pris !
Merci beaucoup, oui en effet j’ai mis le temps avant de publier 🙂 🙂
Un très bel article sur un sujet qui touche toutes les femmes et des photos magnifiques, j’adore.
Merci pour cette lecture et belle journée.
Merci beaucoup Estelle <3
Oh oui ton article concerne énormément de femmes ici bas! 🙂 Et bravo pour les photos ! Top !
Te lire est toujours un plaisir : qualité, professionnalisme, humour, efficacité.
Te voir l’est tout autant, avec simplicité . J’adore la photo de la baignoire, un petit côté à la Norman Rockwell !
Pour ce qui est du sujet de l’article, je calque complet sur ton vécu.
Merci pour l’info bella
Cécile
🙂 merci à toi
Merci Amanda, je vas aller de ce pas voir le fameux site… moi ras le bol dès armatures qui te flingues la peau sous les seins…
Bonne semaine
Merci Amanda, je vas aller de ce pas voir le fameux site… moi ras le bol dès armatures qui te flingues la peau sous les seins…
Bonne semaine
???? on va repartir brûler nos soutiens gorge si ça continue ! ????
Ahhh si j’avais que toi aussi tu avais ce genre de soucis… Tu aurais pu me donner tes astuces plus tôt ! Et attendant, quand je bosse pas où ne sors pas, moi aussi je boycotte les soutifs ! Mais quand on a une grosse poitrine, le confort C juste à la maison, sinon tu te prends pas mal de réflexions ds la rue, sans soutif… Même si y a aucune transparence !! Si si ! Et pas que des mecs !!! Si si aussi ! C du vécu !!!! Biz ma Linda et bravo pr cet article !!!
Les gens sont tellement prompts à juger. Pour tout d’ailleurs !
J’en porte pratiquement plus et pourtant j’allaite… j’en ai eu marre. Un jour j’ai eu une mastose très douloureuse j’ai commandé des Genie Bra (le vrai avec du spandex, sans c’est pas la peine) au teleachat et depuis je change pas de formule si je dois en mettre… pour la lingerie festive j’ai opté pour un body dentelle sans armature.
Oh peuchère, on n’est pas copine pour rien. Je pensais être la seule à galérer avec mon tour de dos , mais c’est l’enfer depuis que je suis devenue encore plus « une femme à forte poitrine » . Avoir un soutif en bonnet D joliet qui maintienne bien MAIS avoir un petit tour de dos 85 relève du miracle.
Bref, je jetterai bien un oeil au site tiens 🙂
En fait on est TOUTES en galère avec nos soutien gorges. Ceci dit, le corset a été inventé par un homme avant d’être « allégé » par les femmes
Bonjour Amanda.bonjour les filles
Pas plus tard que plus tôt ce matin je lisais une New lettre d’une naturopzthe et masseuse en drainage lymphatique comme moi qui confirme que le port de soutien gorgé est une convention sociale et une dépense amenant une recrudescence de cancer du sein après des études faites sérieusement. ..mais là aussi les industriels de la mode y compris féminine sinon féministe ne vont pas tenir se discours alors ormis un soutien quand sport il y a pour ne pas les maltraiter non plus mais une fois goûter la liberté de vie ils nous le rendent bien alors dépensons ailleurs et vivins libre dans nos prpores gorges. ..Bonne journée à vos sein les miss
C’est vrai que vu la difficulté d’avoir le soutien-gorge parfait on est bien trop souvent comprimée. Les rembourrés et autres effets wonderbra n’arrangent pas les choses. Reste quand même que les poitrines qui sont plus soumises que d’autres à la pesanteur sont aussi en inconfort quand elles sont libres. C’est tout un équilibre à trouver !
Ma qué tou é magnifaiiiqueuuu♥
Merci ma belle ????
Bjr Amanda, connais tu la marque Charlott,vente de lingerie et prêt-à-porter? Je suis conseillère depuis 8 ans et habite près de la Rochelle. Si un jour, tu veux découvrir en live, ce serait avec plaisir.
Laetitia Sochard au 0679665409
Salut Laetitia, j’en ai entendu parler coté lingerie mais sans plus. Il faudra que je regarde ça. Merci beaucoup
Une petite poitrine présente un réel problème. Il n’y a que les femmes qui comprennent les femmes. Bravo pour ce sujet. L’idée est géniale! Toute femme qui a de petits seins a le droit d’être sexy ! J’aime bien l’expression « Je revendique l’égalité pour toutes les poitrines ! Bravo