Choisir ses tenues de mariée

C’est une évidence, 2020 n’est pas une année facile pour les cérémonies et en particulier les mariages. Le stress du report s’ajoute aux tracas habituels : disponibilité des lieux et prestataires, délais de livraison…

Pour celles qui sont dans les préparatifs pour leur robe de mariage, la recherche des tenues et les essayages sont sabotés par les différents confinements. Si vous avez envie de faire du repérage ou si vous êtes une adepte des boutiques en ligne, internet peut vous aider !

La Rochelle, 2019. J’ai défilé avec une robe sélectionnée par Blanche Showroom lors de la « Wild édition » de l’Atelier des Mariés. Photo : Ghania Iratni

Des idées pour la robe de mariée

Plusieurs options s’offrent à vous : la confection sur mesure pour une création unique ou inspirée d’un modèle, la demi-mesure, l’achat d’une robe standard avec retouche. Les plus anti-conformistes porteront leur choix sur une belle robe, pas forcément estampillée « robe de mariée ».

Dans tous les cas, cette robe se doit d’être pour vous un coup de coeur, celle que vous avez envie de porter lors de la cérémonie, quitte à en avoir une version plus simple pour le vin d’honneur ou la suite des festivités.

Photo par Ghania Iratni

Je ne suis pas une adepte des robes de mariées mais il m’est arrivé de défiler dans de belles robes. Ma préférence personnelle va pour les longues robes, à la ligne droite, dos nu. Pour ces robes, j’aime la simplicité avec un détail travaillé. Je ne suis pas contre l’associer avec de jolis bijoux et accessoires. Au contraire !

Sur le site Maysange, les robes de mariée ont la part belle. J’en ai sélectionné deux qui sont vraiment à mon goût.

Un vrai coup de coeur pour cette robe avec son haut en perles.

Pour cette seconde, la simplicité et le dos nu m’ont séduite ainsi que la fluidité de la mousseline

Une robe de soirée

Allez un peu de détente, les moments les plus stressants sont normalement derrière vous maintenant. Le soir, place à la fête vous apprécierez d’être plus libre de vos mouvements dans votre robe de soirée que vous pouvez choisir aussi blanche pour rester classiquement dans le thème mariage.

Celles-ci ont retenu mon attention, toujours sur le site Maysange.

La lingerie

Ah nous y voilà ! Le détail le plus sympa je trouve. Et une belle lingerie n’est pas réservée à la partie nuptiale, c’est un bon investissement quand on aime la dentelle.

Si pour la robe de mariée la lingerie doit remplir des critères plus pratiques comme gérer le maintien de la poitrine avec un grand dos nu, assurer un beau décolleté ou affiner la taille avec un serre taille ; le soir elle (la lingerie et/ou la mariée) se montrera plus coquine.

Jouer des codes de la séduction, surprendre son ou sa partenaire est un vrai plaisir. Pour finir en beauté voici quelques idées à exploiter pour en profiter si la journée ne vous a pas déjà mise KO !

Un de mes sites préférés actuellement est Bluebella. Il y a une collection dédiée lingerie de mariage mais c’est un crime de ne pas regarder le reste !

Un style frais comme on aime, n’en déplaise à ces messieurs…
Le harnais est à la mode…
On veut de la couleur !
Bas et jarretelles, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.